machine-a-soda

Machine à soda : fonctionnement

L’utilisation de la machine à soda dans les ménages a pris une ampleur considérable ces dernières années. Cet appareil a le mérite de transformer l’eau de robinet en boisson gazeuse, et d’aucuns diront que son fonctionnement est intrigant. Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement de la machine à soda, afin de vous faire une opinion propre. 

Qu’est-ce qu’une machine à soda ?

La machine à soda est un appareil électroménager qui sert à confectionner les boissons gazeuses. Elle permet de transformer l’eau ordinaire de robinet en eau pétillante, à laquelle vous pourrez ensuite ajouter des ingrédients pour en faire du soda. L’utilisation de la machine à soda est avantageuse parce qu’elle permet de personnaliser son soda, mais ce n’est pas la seule raison.

Pourquoi utiliser une machine à soda ?

La question de savoir pourquoi acheter une machine à soda trouve sa réponse dans les nombreux avantages qu’on tire de l’utilisation de cette machine.

Hygiénique : vous contrôlez mieux l’hygiène quand c’est vous-même qui êtes à la production ;

Personnalisable : vous définissez la dose des différents composants pour obtenir le goût souhaité, cela vous évite aussi d’être exposé aux composants chimiques indésirables ;

Economique : produire soi-même son soda est plus économique que d’acheter des bouteilles de soda tout le temps. Investissez dans une machine à soda et profitez-en sur le long terme.

Comment fonctionne une machine à soda ?

Le principe de gazéification de la machine à soda est assez simple. Chaque machine est dotée d’un cylindre ou cartouche contenant du gaz (CO2) devant servir à gazéifier la bouteille à eau. Ce cylindre est en mesure de produire entre 20 et 120 litres selon le modèle. Ainsi, une fois la bouteille d’eau remplie et visser dans la machine, le CO2 se libère dans l’eau sous l’action du bouton de gazéification. Il est possible d’ajuster la quantité de bulles pour personnaliser la pétillance de l’eau à son goût.

 

Petit bonus

Cette vidéo sur cool pour faire une machine a soda en DIY (do it yourself)

 

Et pour les animaux, c’est ici que cela se passe 🙂