Scie-à-onglet-ou-scie-circulaire

L’utilisation d’une scie à onglet

Pour vos travaux sur le bois, le PVC ou les métaux non ferreux, vous avez besoin d’une scie à onglet. Elle est capable de réaliser des coupes de petites longueurs. Comme son nom l’indique, elle est aussi destinée à former des angles qu’elles soient droites ou inclinées. Afin de mieux vous aider à comprendre le fonctionnement de la scie à onglet, nous allons vous présenter trois points importants sur la coupe sur le bois.

La coupe croisée d’une planche

Le bois est un matériau qu’une scie à onglet peut découper sans aucun problème. Sur ce premier point, considérons que vous allez couper une planche. La scie à onglet est la plus adaptée pour ces travaux. Elle est stable et puissante. Grâce à son état stationnaire et sa lourdeur, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les éventuels déplacements.

De plus, cet outil permet d’avoir une ligne de coupe alignée. Une fois que la planche est posée contre la clôture, vous pouvez commencer à déplacer la poignée vers le bas. Cela vous permet de voir la position de la lame et de repérer où va-t-elle opérer. Certaines scies à onglet sont dotées de guides laser pour que vous puissiez voir clairement où la coupe va s’effectuer.

Source :www.scie-onglet.com

La coupe coudée

La scie à onglet est capable de réaliser des coupes d’onglet. Ainsi, si vous voulez avoir un angle dans les travaux, elle répond parfaitement à vos attentes. Par exemple, il vous est possible d’avoir des angles à 50° à droite et à gauche.

Ainsi, cet outil vous est utile dans des travaux d’ébénisterie ayant des angles. Lorsque vous travaillez le bois, vous aurez différentes sortes d’angles de coupe. Cela s’applique aussi au revêtement de sol dans le cas où vous avez besoin de couper des lattes en biais.

La coupe d’angle en biseau et angle composé

Avec une scie à onglet, il vous est possible de réaliser des coupes en biseau plus angle composé. Ce type de coupe s’utilise sur des angles complexes. Certes, vous ne ferez pas toujours ce genre de coupe mais il vaut mieux anticiper en vous procurant d’une scie à onglet.

Lire aussi :Pourquoi investir pour un extracteur de jus ? /Comment choisir un climatiseur mobile / Comment choisir son futur télémètre laser ?