lit enfant

À quel âge un bébé passe-t-il au lit enfant ?

Le lit pour le bébé fait partit des premiers articles que l’on achète pour le bébé avant sa naissance. Que ce soit un lit à barreaux ou un lit parapluie ou autre, on laisse notre imagination faire son travail. Cependant, l’enfant grandit très vite ce qui amène le parent à penser à le faire passer du lit pour bébé au lit enfant.

Toutefois, tous les parents ne savent pas quand faire passer leur enfant du lit pour bébé au lit pour enfant. Voici quelques idées.

Quand le bébé passe-t-il de son lit de bébé au lit enfant ?

lit bébé

Souvent, les signes de changement de lit de l’enfant se remarquent dès l’âge de 2 ans et demi. Cependant, cet âge n’est pas vraiment standard pour tous les enfants, car il peut arriver un peu plus tôt vers l’âge de 2 ans ou tout simplement plus tard après qu’il ait eu 3 ans. À chaque enfant, son rythme de croissance qui lui est propre.

Il arrive que ce ne soit pas l’âge qui donne au parent de savoir s’il est temps de passer au lit enfant, mais certains signes. Le plus souvent, vous remarquerez que votre bébé se sent à l’étroit dans son lit actuel, pour ce faire, il jette hors de son lit toutes les peluches qui jonchent le lit. Ou soit, il essaie de passer au-dessus de son lit à barreaux en l’escaladant. Pour des raisons de sécurité donc ; vous devez penser à lui prendre un lit enfant.

Comment l’aider à accepter ce changement ?

lit enfant

Certains enfants ne seront pas du tout d’accord pour laisser leurs anciens lits pour un nouveau. Pour cela, il y a certaines astuces que vous pouvez utiliser pour l’emmener à passer au lit enfant sans encombre.

  • Annoncez-lui, parlez-lui et expliquez-lui le changement

Si votre enfant est déjà assez grand pour comprendre ce qui se passe, vous devez avant de commencer, lui annoncer le changement des semaines auparavant qui se fera de son lit actuel, lui parler calmement et lui expliquer tout en répondant à ces questions avec tact.

  • Impliquez-le dans ce changement

Si vous avez pu le convaincre, impliquez-le en lui permettant de choisir le lit enfant qu’il voudra lui-même.

  • Conservez la routine quotidienne du soir

Si vous avez une routine particulière chaque soir, n’oubliez pas de continuer au risque de le frustrer.

À lire …

… Quelle est la définition du ventilateur colonne ?