chat

Comment limiter les mauvaises odeur des litières à chat ?

Ce n’est pas un secret, les chats sont des animaux très adorables et très mignons. On les adore, on leur donne de l’amour et ils en font de même. Mais nous sommes tous d’accord sur le fait qu’ils peuvent devenir très salissants. Alors pour pallier cela, les plus futés ont compris qu’il est important de se procurer une litière à chat. La question se pose donc : à quoi sert une litière à chat ? Quelle est son utilité ? Découvrons tout ça ensemble.

Qu’est-ce qu’une litière à chat ?

Une litière à chat est un bac utiliser pour isoler votre animal du sol, absorber l’humidité et ses déjections afin de préserver votre sol. Il en existe de différents types, pour vous aider à choisir, cette plateforme en recommande de nombreuses avec à la clé des tests complets. Les litières de silice se présentent sous forme de granulés et absorbent une grande quantité d’urine et d’odeur. Les litières biologiques sont résorbables et biodégradables donc facilement jetables. Les litières agglomérantes se présentent sous forme de sable et sont très efficaces et facilement nettoyables. Les litières minérales par contre sont faites entièrement en argile et sont peu efficaces.

Quelle est l’utilité d’avoir une litière à chat ?

La litière à chat a pour rôle principal de préserver l’hygiène et la propreté de votre maison. En effet, elle évite que le chat fasse ses besoins un peu partout dans la maison (sur la moquette, dans vos fauteuils des fois ou encore sur votre lit). La litière absorbe les déjections, les urines et même les odeurs laissées par ces derniers (voici un site qui donne quelques conseils pour limiter les odeurs). La litière est un accessoire très utile pour ceux qui possèdent des chats chez eux. Elle s’avère même quasi indispensable. Il est conseillé d’utiliser la litière agglomérante vu sa structure bien résistante. Vous pourrez aussi opter pour la litière de silice ou celle biologique.

Notre conseil d’achat vous à plus ? Par ici les prochains.