les iles d'or d'hyeres

Les îles d’or d’Hyères

C’est au sud de la ville de Hyères que l’ont trouve les îles d’or, un chapelet d’île merveille et encore sauvage pour certaines. Elle sont au nombre de trois et se nome Porquerolles, Le levant, et Port Cros. Ces îles sont classé parc national car elle abrite une faune et une flore endémique et on se doit de la protégé. L’île du Levant est célèbre pour son centre de naturisme. Ces îles se visitent malgré le fait qu’elle soient classé parc national et c’est une merveille que l’ont doit absolument découvrir si l’ont viens a Hyères en vacances.

Pour s’y rendre, des ferry sont en partance de plusieurs port de la côte comme le port de la tour fondue et le port st pierre a Hyères, du port de la Londe et également celui de Toulon. La durée de la traversé dure entre 20 minute et 1h30 selon l’endroit d’où vous partirez.

Comment se loger aux îles d’or ?

Il n’est pas facile de trouve une réservation sur ces îles car elles sont petite et vraiment très fréquenter, alors ça sera surtout Porquerolles qui vous accueillera dans des hôtel, des chambres d’hôte situé au cœur du village.

A prendre en compte : https://www.youtube.com/watch?v=D8IOOWqGUlo

Des plages paradisiaques

Sur les îles d’or ont peut accéder des plages paradisiaque, les plus célèbre sont celle de la plage d’argent et de notre dame. Des lieux enchanté vous attendent et vous ravirons des leurs beauté.

Des restaurants de qualité

C’est surtout a Porquerolles que l’ont va pouvoir se restauré dans des restaurant qui sont parfois un peu éloigné du villa, même si la plupart se trouve dans le cœur du village. Des plats typique de la Provence et de somptueux décors vous attendent pour des repas en amoureux ou en famille sur cette merveille île.

Plongée sous marine sur les îles d’or

Partez a a la découverte des plus beau site de plongée de Hyères en allant visité les fond marins des îles d’or.Effectivement comme elle sont protégé par un arrêter et classé parc national ont y découvre une faune et une flore abondante et encore très sauvage. On peut tout aussi bien plongée en masque et en tuba qu’en bouteille. Il y a d’ailleurs de belles épaves a visité avec es club de plongée qui organise des sorties chaque saison estivale.

Randonné pédestre et a vélo

Les îles d’or c’est aussi des randonnée autour de l’île, a vélo ou pieds vous y découvrirais des criques paradisiaques ainsi d’une flore endémique encore préservé du monde urbain. Des centre de location de vélo sont nombreux a Porquerolles et vous permettrons de découvrir l’île tout en pratiquant une activité physique.

A examiner aussi : Comment transporter son ordinateur facilement ?

Location de bateaux a Porquerolles

Pour découvrir les îles d’or, vous aurez aussi la possibilité de louer des bateaux. De cette manière vous pourrez découvrir les trois îles facilement.

Suivre ce lien