thermomètre frontal astuces

Les grands types de thermomètre pour prendre la température du corps

Depuis l’interdiction de conception et la mise hors usage de l’ancêtre thermomètre à mercure, le secteur des thermomètres médicaux a connu un développement accéléré. Divers modèles de thermomètres ont ainsi vu le jour et on n’en compte presque plus aujourd’hui tellement ils sont variés.

Cependant, nous vous proposons les grands types de thermomètres et leurs caractéristiques dont vous disposer pour prendre la température corporelle.

Le thermomètre classique

C’est le grand en matière de thermomètre pour mesurer la température du corps. Vous l’avez déjà sûrement utilisé, celui qui consiste à placer le globe dans la bouche pour pouvoir relever la température corporelle. C’est la version améliorée de l’ancien thermomètre à mercure, puisque celui-ci est en gallium. En verre gradué comme le premier, vous pourriez lire facilement le résultat.

A lire : https://www.avisdemamans.com/avis/rubrique/thermometres

Ce thermomètre s’utilise par voie buccale, axillaire ou encore rectale. Il est fiable, pratique, économique et d’ailleurs très répandu en milieu médical. Il faut cependant le nettoyer avant et après chaque utilisation.

Le thermomètre auriculaire

Ce type de thermomètre fonctionne par rayon infrarouge et se glisse dans l’oreille du patient. Il est muni pour cela d’embouts, généralement jetables et donc à usage unique, ou plus rarement nettoyables.

Ces derniers doivent alors s’utiliser sur des patients disposant d’une bonne hygiène et se nettoyer avec du coton imbibé d’un liquide désinfectant. Il est d’ailleurs souvent recommandé de ne l’employer que dans des oreilles sans cérumen.

Il est rapide, efficace et pratique puisqu’un bip sonore vous avertit, en l’espace de quelques secondes après la prise, que le résultat est disponible. A utiliser avec précaution et après lecture de la notice.

Le thermomètre frontal

C’est un modèle des thermomètres médicaux les plus pratiques et efficaces. Très facile d’utilisation, il suffit de le poser quelques secondes sur le front du patient pour relever sa température. Un signal sonore vous signale généralement le résultat et un écran LCD l’affiche.

Il existe en différentes configurations notamment en infrarouge, en cristaux liquides ou alors digital.

Le thermomètre électronique

C’est le modèle innovant apparu dans la sphère des thermomètres médicaux. Aujourd’hui très répandu notamment dans les foyers, il fonctionne selon le même mode que le thermomètre classique. A ceci près que l’affichage est plutôt électronique (écran LCD/cristaux liquides) au lieu du liquide gradué. Pratique pour prendre la température des nourrissons, il s’utilise généralement par voie rectale. Il dispose donc d’une pointe flexible pour assurer le confort et la sécurité du patient.

Au contraire du modèle classique, il utilise des piles, mais doit également être désinfecté après chaque utilisation sauf s’il est muni d’embout jetable à usage unique.

A observer également : Comment nettoyer une ardoise magique ?

Le thermomètre sans contact

Voici un fruit de l’avancée fulgurante de la technologie scientifique en milieu médical. Vous l’aurez compris, il permet de prendre la température sans entrer en contact avec le corps du patient. C’est un prototype de praticité, d’efficacité et de rapidité. Vous n’avez même plus à perturber le sommeil de votre enfant.

Le thermomètre sans contact dispose de toutes les caractéristiques citées précédemment et bien d’autres encore. Il fonctionne par rayons infrarouges imperceptibles et le résultat est affiché l’instant d’après. Il est d’ailleurs hygiénique et n’a donc pas besoin d’être constamment désinfecté.

thermometre-frontal-plus.com