Les différentes lames sur une scie sabre

Le monde de sciage est évolué avec l’existence d’une scie sabre. La machine fonctionne avec différentes scies qui servent à couper tout type de matériaux comme l’acier, le bois, les verres et le PVC.

Quelle lame pour une utilisation ?

On va un peu faire une balade dans l’atelier d’un bricoleur professionnel. Il dispose d’une petite pièce bien aménagée derrière le garage, et sa case à outils est tellement intéressante. Chaque appareil qu’il utilise vient d’une marque célèbre, comme du Einheill avec sa coupe bordure électrique, du Makita pour sa perceuse visseuse, le Ryobi avec une défonceuse et notre scie sabre vient de Bosch. D’un simple coup d’œil, c’est un atelier bien ordonné avec une belle étagère et une table de travail bien solide et robuste. Mais ce qui nous fascine, ce sont ses accessoires de travail. Il dispose de beaucoup de coffrets de mèches pour la défonceuse, mais également les lames de la scie sabre. C’est vrai que la scie sabre découpe tout, et nous allons découvrir comment choisir ses lames.

Le travail de la scie sabre

La scie sabre vous permet de travailler dans une surface lugubre et difficile à accéder. Avec la taille de la lame qui est en moyenne pour 20 mm, il peut se faufiler dans chaque espace. Alors, pour ne pas se tromper de recharge, pour une grosse denture, on peut travailler le bois, car bien affûté et bien positionné, il effectue une coupe précise. Avec les moyennes dentures, on travaille la PVC, dans la robinetterie et les canalisations de l’eau. A l’aide d’une lame fine, on travaille l’acier et le fer. Quand il est édenté, il travaille mieux les verres et la céramique. Et la dernière est un peu spécifique, car c’est plutôt pour les sculpteurs, une lame à denture inversée, et ce sont les Japonais et ses cultures d’art qui l’utilisent le plus souvent. Comme dans toute invention de la nouvelle génération, la technologie a innové les appareils afin de nous offrir ce confort à son utilisation, car une fois montée sur sa monture, la scie sabre fait un travail de fou avec beaucoup de perspectives en vue.

Au marché, il est important de vérifier la matière dont la lame a été conçue, et le carbone et le diamant sont des bases importantes.

Lire : Crêpière classique ou crêpière party ?