Les crypto-monnaies, où en sommes nous ? Faut t-il acheter ?

Plus que jamais on a entendu parlé de crypto-monnaie, de block chain ou encore de minage. Pourtant une des raisons qui fait le succès des crypto-monnaies est le fait qu’elles soient régulés elle même sans que : ni l’état, ni les banques aient besoin d’intervenir.

Seulement les banques comme les gouvernements veulent eux aussi leur part du gâteau. On a vu des crypto comme le Ripple qui sont soutenues par des grands groupes bancaires et la France a fait voté une loi récemment pour prendre 60% d’impôts sur les bénéfices qui auraient été fait sur les spéculations de crypto monnaies.

Alors les crypto est ce encore intéressant ou déjà trop tard ?

À première vue, il est vrai que les crypto deviennent de moins en moins intéressantes au fur et à mesure que les coordonnées contraintes se créé.

Mais d’une autre part, c’est aussi bien la preuve que si les autorités s’en mêlent qu’il y a des sous sur la table.

Certains parlent de la fin des banques. Je n’irai peut être pas jusque là. Déjà le saut pour le passage à la banque en ligne à pris beaucoup de temps (20 ans environ) alors je ne pense pas que les crypto mettront moins (ça fait déjà environ 5 que c est sortie).

Il est vrai que d’acheter du bitcoin ou de l’etherum est plus facile et moins contraignant que d’ouvrir un compte banque en ligne mais il ne faut pas oublier que pour l’instant les clients restent des jeunes (- de 35 ans) et c’est plus les hommes qui sont touchés avec 63% contre 37% pour les Mesdames.

 

A lire aussi : Notre article sur Le Sauna !

Cryptocurrencies en avant !!

En 2018 de plus en plus de magasins acceptent le Bitcoin et les bandes pour en acheter sont de plus en plus nombreuses.

Tellement de chiffres virtuels sont passé des banque au portefeuilles wallet de crypto qu’il serait difficile de faire marche arrière

Pour moi investir dans les crypto n’est donc pas trop tard. Cpendant, attention de

  1.  Ne pas s’emballer et faire des achats suivant son portefeuille afin de ne pas se retrouver sans rien en cas de mauvaise surprise.
  2. Rester sans arrêt informé. Le cours et les tendances ne cessent de bouger ! Garder donc la veille ;
  3. Acheter suivant ce que l’on veut nous et notre propre avis.
    C’est super si Jean Luc vous dit de mettre 500 euros sur une crypto qui prend 20% semaines. Mais si au contraire elle chute alors cela peut créer des tensions avec Jean Luc que l’on préfère éviter
  4. sécuriser votre portefeuille

Aussi, je vous recommande de lire les sites sur le sujets qui sont souvent de bons conseils comme par exemple Crypto-Blog.fr

 

Pour aller plus loin, je vous invite aussi à lire cet article de Ici Lomé qui parle des crypto en Afrique.