presse-agrumes-electrique

Le presse agrumes : source de vitamines pour une santé de fer

Que ce soit après une rude journée de travail, après avoir fait du sport ou juste pour étouffer sa soif, il n’y a rien de meilleur qu’un bon jus naturel bien frais. Et pour être sûr de sa fraîcheur, autant le faire chez soi.

 

Où trouver un presse agrumes ?

Il est aujourd’hui facile de trouver n’importe quel presse agrumes, le plus dur est de choisir celui qui est le plus adapté à ses besoins. Évidemment, il n’y a aucun intérêt à en avoir plusieurs dans une cuisine, sauf dans le cadre d’un événement festif particulier. Pour ne pas saturer sa cuisine et économiser plus, il faudrait alors prendre le temps de bien choisir son presse agrume en fonction de son utilisation. À noter qu’il existe d’ailleurs plusieurs sites de vente de presse agrumes sur le net, en plus des nombreux autres sites de comparaisons, qui sont là pour aider à la prise de décision.

Pourquoi un presse agrume ?

Alors, on connaît toute la légendaire centrifugeuse et mythique mixeur, on sait tous bien que ce sont les matériels les plus utilisés pour la fabrication de jus naturel et toutes autres sortes de mixtures. L’avantage avec eux, c’est leur grande capacité de stockage, idéale pour une famille nombreuse. D’un autre côté, on a tous connu le presse citron de grand-mère qui a ensuite évolué en presse agrume. Ce dernier donne à son acquéreur la possibilité d’extraire lui-même son jus quand bon lui semble. Peu encombrant et très facile à manier, le presse agrume est désormais le numéro un des extracteurs de jus matinal. Que ce soit le modèle avec récipient de stockage ou celui doté de service à verre, cet ustensile est réputé pour son respect du silence. En plus de cela, il est vendu à un prix nettement inférieur à celle de sa cousine la centrifugeuse. Et même si beaucoup préfèrent les jus en boite ou en bouteille, il faut dire que rien ne remplace un bon jus fraîchement fait maison pour une bonne santé.

Il est vrai que c’est plus facile d’acheter son jus directement chez l’épicier ou au supermarché, mais on est tous au courant dont une bonne santé va toujours de paire avec les légumes frais.

Lire : Critères pour choisir une défonceuse