acheter lampe luminothérapie

La lampe luminothérapie : comment est-ce que ça fonctionne ?

Si vous avez fait le choix d’une lampe luminothérapie, vous devez, non seulement, en connaître les critères de choix, mais aussi se pencher sur les catégories de lampes disponibles sur le marché. Cependant, tout cela ne vous serait pas utile, si vous ignorez son principe de fonctionnement.

Le fonctionnement d’une lampe luminothérapie se base sur l’essence de la luminothérapie, et sur les moyens de transmission. Quel est donc le principe de fonctionnement d’une telle lampe ? Suivez, pour le découvrir !

L’essence de la luminothérapie

La luminothérapie est un procédé de soin, qui a pour base principale, la lumière. Des recherches ont révélé que, la lumière est un moyen très efficace pour lutter contre la dépression, l’anxiété, les troubles du sommeil, les effets du décalage horaire, les pannes sexuelles, et bien d’autres soucis de santé.

En effet, elle se base sur un type de lumière proche de la lumière du jour, car, la lumière du jour est responsable de la production d’une hormone appelée la sérotonine, qui est le facteur responsable de notre bonne humeur.

acheter lampe luminothérapie

La lumière du jour est la base de la luminothérapie, en raison du fait qu’elle est capable de produire 100.000 lux. Le lux, étant l’unité de mesure de la diffusion de la lumière. Quant aux lampes luminothérapies, la quantité de lux produite est bien en-deçà.

Les moyens de transmission de la luminothérapie

La transmission de la luminothérapie s’effectue principalement par deux organes : les yeux et le cerveau. En réalité, la lumière qui se propage passe essentiellement par nos yeux. Nos yeux, sont en effet, composés de certains capteurs, qui sont capables de transmettre certaines ondes à notre cerveau.

Après avoir reçu ces ondes, le cerveau se chargera de les changer en sérotonine, qui est, non seulement l’hormone responsable de la bonne humeur, mais aussi, nous permet de rester éveillé. Ainsi, lorsque la quantité de lumière diminue, ou que vous ressentez un coup de blues, une simple séance de luminothérapie est suffisante pour vous permettre de retrouver la forme, et la joie.

Lorsque nous ne produisons pas de la sérotonine, notre organisme se charge de fabriquer de la mélatonine, qui est responsable pour la plupart du temps, de la fatigue et du sommeil.

Lire aussi

Pour préparer Noël, voici ce qu’il faut !