Jet dentaire VS hydropulseur, qu’elle est la différence ?

Vous voulez essayer une autre méthode en plus de votre brosse à dents pour prendre soin de vos dents ? Pourquoi ne pas essayer un jet dentaire ? Vous avez fait des recherches et vous avez plutôt entendu parler de l’hydropulseur.

Qu’elle différence se trouve entre le jet dentaire et l’hydropulseur? Pour en savoir plus, cherchons à connaître les définitions.

Qu’est-ce qu’un hydropulseur?

hydropulseur

L’hydropulseur est un appareil qui était uniquement destiné aux médecins dentiste. Ils utilisaient cet appareil pour soigner les maladies liées à la gencive. Toutefois, l’hydropulseur a évolué et a été mis sur le marché pour un plus large public. Tout le monde peut maintenant se procurer l’et l’utiliser chez lui.

L’hydropulseur a dans ce cas pris un autre nom qu’est le jet dentaire.

Qu’est-ce que le jet dentaire ?

Le jet dentaire ou encore hydropopulseur est un appareil qui vous permet de nettoyer en profondeur vos dents et vos gencives. Il vous permet de vous débarrasser des déchets quisont restés bien incrustés et qui n’ont pas pus être enlevés par la brosse à dent. Le jet dentaire se présente sous la forme d’une brosse à dents avec un manche qui projette de l’eau.

Le jet dentaire est très facile à utiliser et la capacité du réservoir dépend du modèle de la marque également. En général, la capacité du réservoir varie entre 150 ml et 800 ml.

A quoi sert l’hydropulseur?

hydropulseur

L’hydropulseur est un appareil qui vient en renfort à l’action de la brosse à dents. Il ne peut être utilisé seul et garantir une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour un bon usage, il faut l’utiliser juste après le brossage. L’eau envoyée avec pression entre les dents débusque les déchets incrustés.

L’hydropulseur ou jet dentaire est en effet un appareil qui non seulement vous débarrasse des déchets, mais vous permet d’éviter l’apparition du tartre, des carries, de la mauvaise haleine ainsi que de la gingivite.

Conclusion

En conclusion, on peut dire que l’hydropulseur et le jet dentaire sont pareils. Il s’agit d’un même appareil qui permet de nettoyer la bouche et la débarrasser de tous éléments nocifs à une bonne hygiène bucco-dentaire.

À lire …

… Quels sont les différents types de support téléphone ?