south-pattaya

INVESTIR EN THAILANDE ? POURQUOI PAS A PATTAYA ?

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités au monde. En effet, elle accueille des dizaines de millions de touristes chaque année, ce qui prouve que c’est un pays magnifique que la nature a plutôt bien gâté. On y retrouve de nombreuses iles toutes aussi belles les unes que les autres, des chaines montagneuses, des plages splendides, et j’en passe. Parmi les endroits les plus en vue de ce pays, figure en bonne position la ville de Pattaya. Que dire ? C’est simplement la plus grande station balnéaire d’Asie. A elle seule, elle accueille plus de 8 millions de touristes par an, ce qui fait d’elle un point économique important du pays. Elle est située à seulement 150 km au sud-est de la capitale, Bangkok. 

Ne réduisez pas seulement la ville de Pattaya à l’une des destinations favorites des touristes. C’est aussi un paradis pour les investisseurs.
Dans quelle branche d’activité investir ?

La question n’est même plus à poser. Les rendements sur les investissements locatifs atteignent les 10% dans la ville de Pattaya. Il est évident que c’est l’un des secteurs qui connaissent une réelle évolution dans cette ville.
Pourquoi Pattaya plutôt qu’une autre ville thaïlandaise ?

C’est tout à fait légitime de vous poser cette question. Certes la Thaïlande comporte plusieurs autres villes ou l’on pourrait investir. Mais Pattaya présente certains atouts :

  • Comme je l’ai dit plus haut, la ville de Pattaya accueille à elle seule les ¼ des touristes venant visiter le pays chaque année. Le marché de l’investissement locatif est en pleine expansion dans cette partie de la Thaïlande. Etant donné que le flux de touristes ne baisse pas, vous pouvez être certains que tout bien immobilier mis en location sera loué ;
  • Située à une trentaine de minutes en avion de la capitale, Pattaya est plutôt bien positionnée. Certains touristes thaïlandais viennent y passer du bon temps, pour s’éloigner un peu des bruits et du désordre urbains. Aussi, à proximité de certaines iles comme Koh Chamet, Koh Chang, la ville est en effet très bien placée;
  • Le climat est pratiquement le même toute l’année. Les 30° de température moyenne ainsi que le vent doux et frais crée par le courant marin font de cet endroit un véritable piège à touristes. Pas surprenant !
  • Il est inutile de rappeler que Pattaya est mondialement connue comme étant le paradis du sexe. Un grand nombre de touristes viennent en partie pour ça : une nuit torride et endiablée avec une jolie thaïlandaise. En plus les activités nocturnes sont plutôt nombreuses et très diversifiées ;
  • Le prix du mètre carré de terrain est relativement bas, pour une station balnéaire de son envergure. Il y’a un bon nombre de projets immobiliers déjà entamés.

Vous avez envie d’investir votre argent en Thaïlande ? Pourquoi pas à Pattaya ? Vous avez désormais les cartes en main, à vous de jouer maintenant.

Cet article t’a donné soif ? Alors viens lire notre article sur la machine à soda.