Comment faire pour installer bébé dans son siège auto ?

Installez votre bébé dans la voiture.

Le siège auto pour enfant est très important si vous comptez faire des voyages en voiture avec votre bébé. Il est aussi utile si vous vous déplacez constamment en voiture d’un point à un autre, et ce toujours en compagnie de votre enfant. 

Le plus grand nombre des parents ayant un enfant de bas âge rencontrent deux problèmes majeurs en matière de siège auto.
Le premier problème a rapport à comment fixé l’enfant dans le siège auto. Le second problème est relatif à comment placer comme il se doit le siège auto dans la voiture.

Si vous vous êtes confronté à l’un ou l’autre de ces problèmes, cet article vous aidera sûrement à le surmonter.

Quelles pratiques évitées pour bien fixer son enfant dans le siège auto ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir acheté le bon siège auto pour votre enfant. Ce siège auto doit correspondre non seulement à son poids, mais également à son âge. Vous devez donc éviter à tout prix de payer un siège auto un peu plus grand pour plus tard.

Si vous avez un enfant de 3 ans à 10 ans, vous devez éviter d’utiliser un coussin pour le rehausser afin de le placer dans la position adéquate. En cas de choc par exemple, le coussin glisse de sous l’enfant et votre bébé risque également de glisser sous la ceinture de sécurité.

Il est primordial de savoir aussi que vous devez changer de siège auto des que votre enfant prend de l’âge et du poids. (voir un tableau comparatif des meilleurs sièges ici).

Comment bien fixer son siège auto dans la voiture ?

À ce niveau, tout dépend du système de fixation dont dispose votre voiture : la ceinture de sécurité ou le système Isofix.
Si votre voiture ne dispose que de la ceinture de sécurité comme moyen de fixation du siège auto, vous devez donc veiller à bien le placer pour assurer la sécurité de votre enfant.

Mais si votre voiture a également du système Isofix, il vous suffit tout simplement de bien placer les trois points d’ancrage dont sont disposés votre voiture et votre siège auto : les deux barres métalliques du siège auto s’adaptent aux deux clips métalliques en bas du siège de la voiture, la sangle de retenue ou la jambe de force vient renforcer la stabilité du siège pour plus de sécurité.

 

Ici pour lire notre article sur le Polaroid Snap.