adaptateur prise anglaise

Comment identifier un adaptateur prise anglaise ?

Les adaptateurs prise anglaise présentent une certaine particularité qui font qu’ils différents des adaptateurs prise française. Pour passer un bon séjour en Angleterre, vous devriez avoir sur vous votre adaptateur prise. Dans le cas contraire, vous risquez de ne rien pouvoir faire avec vos appareils. Comment identifier donc les adaptateurs prise anglaise.

Les particularités de l’adaptateur prise anglaise

adaptateur prise anglaise

Les adaptateurs prise anglaises présentent un certain nombre de différences des autres adaptateurs utilisés en France et dans le reste de l’Europe. Ces adaptateurs sont aussi présents dans d’autres pays de l’Europe et même en Afrique.

  • Les adaptateurs prise anglaise ont trois broches tous de forme rectangulaire. Ils sont donc différents de celui des prises françaises. Les deux broches du bas sont toujours fermées tant que celui du haut ne sera pas pressé. Mais dans le cas contraire, les deux s’ouvrent immédiatement.
  • En Angleterre, la tension et la fréquence sont respectivement 240 Volts et 50 Hz. Même si vous avez des appareils français, cela ne fait aucun souci, car ils peuvent supporter les tensions d’une telle capacité.
  • Tous les adaptateurs prise anglaise ont un interrupteur. Cela permet de ne pas débrancher chaque fois votre appareil du courant. Ces interrupteurs permettent de couper le courant de votre adaptateur prise.
  • Dans les salles de bains, les adaptateurs prise anglaise ont un fusible de 1,5 Ampère et limité à une puissance de 330 W.

Lire aussi : Quel papier choisir pour son imprimante thermique ?

Utilisation des adaptateurs prise anglaise

adaptateur prise anglaise

Lorsque vous achetez un adaptateur, vous devez vous rassurer de ce que vous aviez vérifié le fusible. Si vous achetez un adaptateur de 1,5 A, vous ne pourrez que brancher les appareils dont leur consommation est inférieure ou égale à 330 W (chargeur du téléphone, de l’ordinateur portable).

Si vous achetez par exemple un adaptateur Amazon box B01L6ZW582, cela fonctionne en Angleterre et dans le monde entier. Deux ports USB pour charger votre téléphone, tablette, et la batterie de votre appareil photo. Ce type d’adaptateur de petite taille occupe moins de place dans votre sac. Donc facile à transporter. Il intègre un fusible afin de protéger vos périphériques contre les variations de tension dans le monde.

Par contre, un adaptateur Amazon box BOOCHK423M sert seulement à brancher les appareils français aux prises anglaises. Ce modèle d’adaptateur ne possède pas de port USB ni de fusible de protection. Cependant, il joue bien son rôle.