idées animation pour anniversaire

3 idées pour animer une fête d’anniversaire

Le plus important lors d’une fête d’anniversaire est de trouver comment amuser tous les invités. Nous vous offrons donc ici 3 idées d’activités pour ne jamais s’ennuyer à une fête d’anniversaire.

Une chasse au trésor

Cette activité consiste à cacher un trésor, comme des friandises ou des jouets par exemple, puis d’élaborer ensuite une carte au trésor, avec un indice, qui mène à un autre indice et ainsi de suite jusqu’au trésor. La chasse au trésor peut être très rapide ou au contraire elle peut prendre toute la journée. Elle peut être plus ou moins difficile selon l’âge des enfants. C’est donc une excellente idée d’activité pour un anniversaire, qui peut facilement s’adapter à tous les enfants. Cette activité peut même se décliner pour une fête avec des adultes, il suffit de changer le contenu du trésor et de faire une chasse plus compliquée.

Les pinatas

La pinata est un jeu pour enfant pratiqué dans les fêtes d’anniversaire du monde entier et depuis des centaines d’années. Il s’agit d’une représentation d’animal, de personnage ou encore d’objet réalisée traditionnellement en papier mâché. Cette figurine creuse est remplie de friandises, de petits jouets et de décorations (serpentins, paillettes…) puis elle est accrochée à un arbre ou à une poutre à l’aide d’un fil. Les enfants tentent alors à tour de rôle de briser la pinata avec un bâton et les yeux bandés pour libérer tout ce qu’elle contient. Pour plus de difficulté vous pouvez faire tourner les enfants sur eux-mêmes.

Accrocher une pinata

Une olympiade

Une olympiade est une compétition composée de plusieurs mini-jeux. C’est à vous de choisir les jeux selon l’age des invités ou encore selon leurs préférences. Il faut ensuite constituer des équipes, vous pouvez faire autant d’équipes que vous le souhaitez, il en faut en moins 2. Les jeux ne seront pas forcément les même avec 2 équipe qu’avec plusieurs équipes. Pour les jeux vous pouvez utiliser tous les jeux auxquels vous avez joué quand vous étiez vous-même enfant. En voici quelques exemples : le ballon prisonnier, la chaise musicale, cola-maya, la statue musicale, 1 2 3 soleil, le chat… Tous les jeux sont possibles, dés lors qu’il y a un gagnant ou une équipe gagnante. Pour avoir plus d’idées sur les animations à organiser pour votre évènement, lisez cet article de MonCoinDesign.

Cet article vous à plus ? Lisez aussi notre article sur les trampolines et celui sur les MP3