guide d'achat barriere de lit

Guide d’achat sur les barrières de lit

Les barrières de lit interviennent dans la vie des bébés, lorsqu’ils sont prêts à passer de l’étape berceau à l’étape du lit pour grandes personnes. Elles sont très avantageuses, surtout en matière de sécurité de votre bébé.

Certains lits en sont pourvus à la base, tandis que d’autres n’en ont pas. Voici pour vous, un guide d’achat qui vous orientera sur comment choisir votre barrière de lit. Vous aurez également une liste des endroits où vous devez vous en procurer !

À quoi sert une barrière de lit ?

Lorsque le berceau devient trop petit pour votre bébé, alors il faut passer au lit de grand. Pour ne pas brusquer l’enfant dans ce changement, il faut munir le lit de barrières afin que l’enfant ait l’impression d’être dans un lit un peu semblable à son berceau. Aussi, la barrière sert à protéger l’enfant contre d’éventuelles chutes durant son sommeil. Il y a également des barrières conçues pour empêcher l’enfant de sortir de lit à sa guise.

A prendre en compte : https://bebes.aufeminin.com/forum/barriere-de-lit-avantages-inconvenients-fd999419

Comment choisir sa barrière de lit ?

Pour choisir des barrières de lit pour bébé, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord, il y a deux types de barrières de lit. Les barrières à barreaux et les barrières à filets. Les barrières à barreaux sont plus solides et plus résistantes. Elles sont fabriquées soit en bois, soit en plastique. Les barrières à filets quant à elles sont non seulement compactes, mais aussi très résistantes. Elles amoindrissent les chocs de l’enfant durant son sommeil.

Aussi, avant de choisir une barrière de lit, il faut tenir compte de la taille du lit et de celui du matelas afin de choisir la bonne taille pour votre barrière. Elle doit vraiment constituer un rempart pour votre bébé. Veillez également à ce que votre barrière dispose d’une ouverture pour que le bébé puisse entrer et sortir du lit, ou pour que vous puissiez vous y assoir pour communiquer avec lui.

Top 3 des meilleures barrières de lit

Vous trouverez plusieurs modèles, tous de différentes marques sur le marché. Voici une sélection des meilleures pour vous.

La Munchkin Flexi

C’est une barrière en filet. Elle est de nature nomade, ce qui fait que vous pourriez la transporter facilement durant vos vacances. Elle dispose d’une mallette de rangement qui vous facilitera son déplacement. Son installation est tellement facile que ça ne vous prendrait que 5 min. Elle est très résistante et parfaite pour la sécurité de vos enfants.

A analyser aussi : Où se procurer une trousse de soin pour bébé ?

La Combelle 971

Entièrement faite en bois, cette barrière est très solide et résistante. Elle peut être utilisée durant des années. Elle est conçue de telle sorte que votre bébé ne puisse pas l’escalader. Avec cette barrière, vous pourriez dormir tranquille sachant votre bout de chou est en sécurité. Très esthétique, elle respecte les normes de sécurité EN71/3.

La Tomy T720875

Cette barrière est amovible. Elle peut rester sur place ou être déplacée n’importe où. Vous avez la possibilité de la plier en deux afin de la déplacer aisément. Elle est facile à installer et vous pouvez l’abaisser au cas où vous voudriez vous assoir sur le lit du bébé.

Venez visiter notre comparatif qui contient une sélection des meilleures barriere de lit les plus vendues