acheter marteau piqueur

Petit guide d’achat pour débusquer le meilleur marteau démolisseur

Un marteau démolisseur est toujours utile à chaque nouvelle construction, durant les aménagements, des réparations et autres travaux lourds dans la maison ou sur un chantier. Pour profiter de tous les atouts de ce produit, il faut vous renseigner.

Quel type et marque choisir ?

Voici les modèles que vous pouvez trouver sur le marché. Tout d’abord, son fonctionnement, la version pneumatique s’alimente avec un compresseur, il est puissant et parfait pour vos travaux de chantier. On a sélectionné la marque K’LouE pour le traitement de béton, qui est alimentée par un compresseur pour 3500l par minute, tandis que la version thermique est plus fiable en cas de déplacement, car il est très ergonomique et moins bruyant. On vous conseille également le Einhell BT-DH 1600 ou le MSW-ABH 1850, pour ses 2000 coups à la minute, bien précis. La version électrique est la plus demandée, car celle-ci est à la fois puissante et robuste, et on a le modèle ABH-2100 pour la marque MSW. Mais attention, les versions électriques sont interdites sur un espace humide, donc il n’est pas fiable pour vos travaux dans la salle de bain. Tous ses produits sont disponibles sur notre site, avec des astuces de son entretien qui garantiront sa longévité.

acheter marteau piqueur

Le prix d’un bon marteau piqueur

Sans se vanter, un marteau-piqueur coûte entre 200 à 2000 euros. Tout dépend de la marque, de modèle et de sa puissance, mais votre choix doit se correspondre à votre besoin. Vous pouvez toujours établir une comparaison de prix en ligne, et aussi lire les avis des utilisateurs, les conseils à son utilisation, son entretien et ses options.

Les caractères techniques

Vous pouvez vérifier la fiche technique et observer la puissance de l’appareil avec l’écriteau en watts, et le nombre de coups effectués par minute y est également marqué. On peut aussi voir les divers accessoires qui l’accompagnent, d’où les burins. Il y a des séries qui disposent des boutons de réglage de vitesse pour mieux travailler. Et il est fréquent que ce genre d’engin dégage des bruits assourdissants, alors, il est plus moderne d’opter pour celui qui se présente avec son ralentisseur de vibration. Le poids est aussi un facteur à déterminer, surtout que c’est un appareil portable, vu que le plus lourd ne dépasse pas de 40 kg pour un usage domestique et la plus légère est de 8 kg, sûrement pour les travailleurs de pierres.  acheter marteau piqueur

Ce matériel est dangereux pour les enfants, donc après son utilisation, il est plus prudent de le ranger ou au moins de le débrancher. Pour votre propre sécurité, il vous faut un casque avec des bouchons à oreille, un cache bouche, des gants, l’habit de travail ainsi que les chaussures de sécurité.

Lire aussi

Caméra thermique, qu’est-ce que c’est ?