fonds verts à des prix plus élevés

Fond vert : Combien cela coûte ?

Le tournage sur fond vert, encore appeler le chroma keying, est actuellement accessible à tous. Que vous soyez professionnel ou amateur, vous pouvez l’utiliser. Toutefois, vous devez savoir que le rendement dépend de certains paramètres et surtout de la qualité du matériel. Plus la qualité est bonne, plus le prix de votre fond augmente. Il est donc primordial pour vous d’avoir une idée de combien votre fond peut vous coûter.

Le prix d’un fond vert en général

Pour choisir un bon fond vert, vous devez dans votre choix tenir compte de certains critères. Ces différents critères font que le prix du fond vert varie. Ainsi, il est possible que vous trouviez des fonds pas trop chers. Néanmoins, il en existe à des prix un peu élevés.

Généralement, les fonds verts professionnels sont dotés de lampes avec de grandes puissances. Ils disposent parfois de fonds en vinyle qui ne se froissent pas. Dans ce cas, ils coûtent généralement cher. Ce qui les rend inaccessibles à toutes les bourses. Cependant, pour pallier à cela, il existe de simples fonds vert et des kits complets à des prix très abordables.

Les fonds verts pas trop chers

fonds verts pas trop chers

Dans cette catégorie de prix, vous pouvez avoir de simples fonds vert. Lorsque vous avez déjà quelques lampes, vous pouvez investir jusqu’à 80 euros pour avoir votre fond vert et son support. Le plus important lorsque vous optez pour un fond pas cher, c’est de travailler dans les conditions adéquates et avec une bonne lumière. Vous pourrez également trouver des kits complets pas trop chers.

Lire aussi : Quelle taille de plaids faut-il choisir ?

Cependant, le problème avec ces kits, c’est que leurs fonds se froissent rapidement et sont trop fins. Ils ne disposent également pas d’ampoules puissantes. Cela vous amènera chaque fois à repasser ou à changer vos fonds. Dans certains cas, vous êtes amené à changer ou acheter les lampes. Il est quand même possible d’éviter cette perte de temps. Si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour un kit qui vous permettra d’éviter tout cela.

Les fonds verts à des prix plus élevés

fonds verts à des prix plus élevés

Il est possible que vous ayez une préférence pour un meilleur kit complet. Ce kit vous permet d’avoir des éclairages pour votre sujet et votre fond. Ainsi, vous devez vous attendre également à ce que le prix soit un peu plus élevé. Vous pouvez vous procurer ces kits avec moins de 150 euros ou parfois plus. À ce prix, vous êtes sûr d’avoir un fond plus lourd et épais. Certes, les prix sont un peu plus élevés, mais ils restent tout de même abordables. Le prix varie en fonction des caractéristiques et de la qualité des matériaux. Cela signifie que plus le fond vert sera grand, plus son prix augmentera.

Lire aussi : Comment récupérer les données perdues d’une clé USB ?

Il en est de même lorsque les ampoules ont une grande puissance. Si vous voulez vous procurer un fond vert, sachez que le prix dépend en premier lieu de ces caractéristiques. Ensuite, plus la qualité du fond vert choisi est bonne, plus son prix est élevé. Un fond vert de bonne qualité vous garantit un très bon résultat. Si vous en avez les moyens, prenez un fond vert de très bonne qualité. Toutefois si ce n’est pas le cas vous pouvez opter pour un kit complet pas trop cher. Dans ce cas, essayez de changer les matériaux qui vous poseront problème pour de meilleurs rendements.