week-ends insolites en PACA

Exemple de week-ends insolites en PACA

Besoin de vacances pour changer d’air et vous êtes en quête d’une destination féerique. La PACA est une région de France qui ne laisse personne indifférent et où vous pourriez passer un week-end incroyable. Si vous êtes intéressé, dans les lignes qui suivent, nous vous citerons quelques exemples de week-ends insolites en PACA.

PACA

PACA est la Provence Alpes Côte d’Azur située à la frontière de l’Italie et au bord de la mer méditerranée. C’est une région administrative de Sud-Est de la France dont la préfecture est Marseille composée de six départements que sont : les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, les Alpes de Haute-Provence.

Réputée pour son paysage varié, ses plaines, ses champs de lavande, ses forêts denses, c’est le lieu idéal pour des vacances de rêve. Chaque zone de PACA présente des atouts variés, mais demeure néanmoins des espaces de détente et de bien-être. Lors d’un week-end, vous pourriez y faire des tonnes d’activités.

Une région séduisante

N’importe qui se laisserait séduire par la beauté de cette région. Le vent calme, la vue relaxante, la végétation apaisante. Vous verrez avec des yeux nouveaux. Le vent vous bercera au même rythme que le champ des oiseaux.

Seul, en couple ou avec des amis, vous serez comblé. La simple vue du lieu peut vous procurer un sentiment de plénitude intense. Certains parlent de paradis terrestre. Vous pourrez y trouver l’hôtel adéquat à votre bourse.

A voir : Ce site web

Une aventure

Pour ceux qui sont venus dépenser leur énergie autrement que dans leur vie quotidienne, vous pourrez faire de la randonnée. Vous pouvez aussi aller explorer les forêts et plaines féeriques de PACA. Où que vous soyez dans les six départements, vous aurez à faire.

Il s’agit également d’une aventure culinaire. Il faut rompre avec le quotidien et défier ses papilles gustatives qui seront d’ailleurs en vacances entre la France, l’Italie et le Maroc. Eh oui, la cuisine en Provence est un mixage de plusieurs cultures culinaires.

Des logements insolites

Avec votre amoureux, vous pourrez choisir une chambre avec jacuzzi et toit ouvrant. Vous pourrez profiter de la vue des étoiles en sirotant un verre de vin. Une suite avec vue panoramique qui coûte cher, mais qui en vaut la peine.

Dans le Var, ils proposent des logements en bulle hors du commun, à moins que vous n’optiez pour les cabanes dans les arbres, tandis que dans les Alpes, ce sont des bateaux qui sont proposés.

A lire également : Les caractéristiques d’une cave à vins de vieillissement

Des activités variées

Êtes vous déjà monté dans une montgolfière ? Survoler le paysage tout en étant en contact direct avec l’air, c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue.

Si vous préférez, vous pouvez aller en croisière avec votre amoureux ou avec votre famille. À moins que vous ne vouliez juste, humez l’air dans les plaines. Vous aurez également le temps de découvrir la culture française dans une scène typique à la Provence. Et si vous êtes sportif, vous ne serez pas non plus déçu, car une tonne d’activités sportives vous seront proposées.

De manière générale, quelle que soit votre bourse, vous aurez des activités correspondant à vos besoins et vos moyens.

https://le-week-end-en-amoureux.fr/