plaque de découpe du scrapbooking

Entretien de la plaque de découpe du scrapbooking

La machine de scrapbooking utilise divers accessoires qui participent à son fonctionnement. Parmi ces accessoires, on a les plaques de découpe. Ces plaques au bout de quelque temps sont rayées et se déforment. Vos plaques vous semblent vieilles, mais vous ne souhaitez pas en acheter d’autres.

Vous souhaitez plutôt leur donner un coup de neuf. Plusieurs techniques possibles permettent de prendre soin de vos plaques de découpe et de les rendre comme neuves.

Au four

Au four

Pour rendre vos plaques scrapbooking neuves et les utiliser pendant longtemps, le four pourra assurer cette fonction. Il suffit de mettre les plaques de manière séparée dans du papier aluminium. Ensuite, mettez-les dans un récipient plat en Pyrex et par-dessus mettez un récipient ou n’importe quelle chose un peu lourde. Insérez le tout dans le four à une température d’environ 160 °C.

Laissez-les dans le four durant une trentaine de minutes. Une fois sortie du four, attendez qu’elles soient froides avant de les enlever du papier aluminium. Après cela, vos plaques seront toutes neuves et vous pourrez les utiliser encore pendant un bout de temps. Sachez que le processus peut être répété quand vous remarquez que les plaques semblent encore usées.

Lire aussi : Comment utiliser une pierre à pizza ?

Sachez qu’à défaut de mettre les récipients lourds sur les plaques dans le four, vous pouvez mettre uniquement les plaques dans le four. Dès qu’elles sont retirées du four, disposez-les sur une table et posez-y aussitôt les récipients lourds afin qu’elles soient plates.

Avec de l’eau chaude

scrapbooking

Il existe une seconde option pour entretenir votre plaque de découpe afin qu’elle soit toujours neuve. Tout d’abord, prenez la plaque et plongez-la dans de l’eau très chaude, même du rubinet – vous ne devez pas cuisiner. Ensuite, patientez quelques minutes. Retirez-la de l’eau et posez-la sur une surface plate et mettez par-dessus quelque chose de très lourd.

Une fois que l’objet lourd y est posé quelques minutes, votre plaque devrait retrouver sa forme plate. La plaque ne sera peut-être pas aussi neuve que quand vous l’aviez payée avec la machine. Toutefois, le résultat est nettement meilleur que quand vous l’aviez plongée dans l’eau chaude. Vous allez remarquer qu’après utilisation, la découpe de vos motifs sera nettement mieux.

Si vous voulez découvrir d’autres conseils, cliquez sur ce lien  !