tapis de sol en caoutchouc

Comment entretenir son tapis de sol en caoutchouc ?

L’entretien est très important lorsque vous possédez un objet. Plus vous le faites, plus votre matériel dure longtemps. Votre tapis de sol est fait pour protéger le plancher de votre voiture, son entretien efficace permet de mieux protéger votre sol. Il existe différents types de tapis de sol, son entretien dépend de la matière dans laquelle il a été fabriqué.

Celui en caoutchouc n’est pas bien complexe à nettoyer, mais il faut savoir comment s’y prendre. Découvrez les astuces pour l’entretien de votre tapis de sol en caoutchouc.

Débarrassez votre tapis de tous les déchets

Le tapis de sol en caoutchouc n’est généralement pas cher, mais vous pouvez faire de réelles économies si vous l’entretenez correctement. Son nettoyage n’est pas bien difficile et se fait en un rien de temps, il suffit d’avoir le nécessaire. Il faut commencer par retirer le tapis et le secouer à l’extérieur de façon à enlever les déchets.

Nettoyage à l’eau et savon

tapis de sol en caoutchouc

Il existe des brosses à poils destinées à nettoyer ces types de tapis. Procurez-vous-en et frottez la surface du tapis avec votre solution nettoyante et de l’eau. Rincez correctement à jet d’eau votre tapis. Il est important de bien choisir sa solution nettoyante, elle doit être adaptée aux matériaux en caoutchouc. Il est important qu’elle ne décolore pas votre tapis.

Lire aussi : Coussin de voyage – Guide comparatif des meilleurs.

Après lavage

Ne séchez pas votre tapis de sol en caoutchouc au soleil. Il est préférable de l’essuyer avec un chiffon doux si vous en avez urgemment besoin sinon il vaut mieux le sécher dans un endroit ombragé. Cette manière de sécher votre tapis permettra de conserver toute sa coloration et sa solidité. Le soleil a tendance à diminuer la solidité du caoutchouc, ce qui réduit considérablement sa durée de vie.

Maintien de la coloration

tapis de sol en caoutchouc

Il existe des produits de traitement pour garder la couleur de votre tapis intacte afin de le conserver sous son meilleur jour. Il est important de bien choisir la couleur du produit de sorte qu’elle soit en conformité avec le tapis – voir ce site comparatif pour plus d’informations. Faire le traitement lorsque vous remarquez que votre tapis perd son éclat.