enceinte pc

Une enceinte pas chère et performante, voici la Logitech Z120

Encore appelées baffles en anglais, les enceintes sont des coffrets qui disposent d’un ou plusieurs haut-parleurs qui reproduisent les sons. Accordant une importance de plus en plus grande à la qualité acoustique sur les ordinateurs, fabricants et utilisateurs ont tôt compris leur importance.

C’est ainsi que l’on remarque la floraison sur le marché de ces appareils. Parmi eux, l’un des joujoux de la puissante marque suisse Logitech : la Z120. Voici ses caractéristiques.

Une belle stylique et une bonne qualité de fabrication

Son design sortant de l’ordinaire est l’une des premières causes de son succès. Contour en plastique brillant blanc, intérieur en plastique brillant noir et au centre un cercle blanc/gris. Ce tout mis ensemble forme un contraste très élégant. L’assemblage semble parfait et l’appareil semble solide. Très légers (250grammes au plus par enceinte), ils ont 3 câbles très solides.

Ergonomie et utilisation

L’utilisation de cette enceinte est très aisée. Une seule molette l’éteint et l’allume, augmente et diminue le volume. Une petite diode électroluminescente verte vous montre lorsque les enceintes sont en marche.

enceinte pc

Cela vous évite de les laisser allumer par mégarde. Elles ne disposent cependant pas de prise casque et de port auxiliaire.

De très bonnes performances audios

Sa performance peut vous permettre d’écouter de la musique avec vos amis ou de suivre des vidéos directement sur votre ordinateur. Les basses et les médiums sont très agréables.

Les aigus mêmes s’ils sont un peu en retrait, s’entendent très bien. Cependant, lorsqu’on les met à fond, on remarque que les basses crient et bavent un peu, alors que certains aigus disparaissent. Ce n’est rien de très grave, mais autant éviter autant que faire se peut de trop monter le volume.

Fiche technique

  • Configuration système : 2.0
  • Puissance par enceinte : 1.2 watts
  • Réponse en fréquence : 90Hz à 20 000 Hz
  • Connectivité : jack 3,5 mm
  • Alimentation en USB
  • Dimensions par enceinte : 85 x 85 x 110mm
  • Prix : moins de 20 euros

Comme vous le constatez, la Logitech Z120 bien qu’étant une enceinte entrée de gamme est l’une des meilleures au vu du rapport qualité-prix.

 

A lire aussi

Les types de garages et les différentes portes