eclairage extérieur sélection

Éclairage extérieur blanc chaud ou froid ?

Les éclairages extérieurs sont des outils essentiels pour assurer la sécurité de vos maisons. Ils permettent en effet d’éclairer les divers espaces extérieurs pour limiter au maximum les tentatives d’intrusions. Il en existe de couleurs différentes pour créer l’atmosphère que vous souhaitez, et qui présentent chacun plusieurs avantages. Nous avons entre autres les éclairages extérieurs blanc chaud et les éclairages extérieurs blanc froid.

Les avantages des éclairages extérieurs blanc chaud

Les éclairages extérieurs blanc chaud sont des types d’éclairages dont la couleur s’apparente aux éclairages incandescents classiques. Leur température est de 3000 degrés Kelvin et ils tirent vers le jaune. Ils sont l’idéal lorsqu’on désire installer des luminaires qui offrent une ambiance douce et chaleureuse pour se reposer.

Cela permet de créer un climat parfait pour se détendre et prendre du bon temps. Ils offrent une atmosphère cosy que ce soit pour votre terrasse, votre jardin ou encore votre cour. Elle donne une impression de lumière naturelle. Pour les soirées organisées à l’extérieur, les repas en famille au tout autre évènement prévu dans un endroit aménagé dehors, il conseillé de privilégier l’installation des éclairages extérieurs blanc chaud pour créer une atmosphère conviviale.

A voir : Cette vidéo

Les avantages des éclairages extérieurs blanc froid

Les éclairages extérieurs blanc froid ont une lumière qui tire vers le bleu et ont une puissance variant entre 6000 degrés Kelvin et 7000 degrés Kelvin. Cette couleur a l’avantage de mettre en valeur les différents objets disposés dans l’espace éclairé. Son utilisation est privilégiée par les professionnels pour des activités spécifiques.

C’est la lumière idéale pour les expositions, puisqu’elle met en valeur les objets, les tableaux et les photos. Elle est aussi adaptée pour se concentrer sur une activité précise. Vous pouvez en faire usage pour éclairer les zones assez sombres de votre maison ainsi que votre portail, afin de lui garantir plus de sécurité. Elle est adéquate pour dissuader les voleurs de pénétrer dans votre espace.

A lire également : Comment bien utiliser une machine à glaçons ?

Quel choix effectué entre les éclairages extérieurs blanc chaud et froid ?

Le choix d’une couleur dépendra en effet de l’ambiance qu’on désire créer dans l’espace où sera installé l’éclairage extérieur. Les éclairages extérieurs blanc chaud sont privilégiés pour les terrasses, les vérandas ainsi que les jardins en raison de la lumière douce et chaleureuse qu’ils reflètent. Pour les espaces les plus sombres, il est recommandé d’utiliser les éclairages extérieurs blanc froid qui donnent une couleur beaucoup plus vive pour vous permettre de garder un œil sur les alentours de votre domicile.

Notons quand même qu’il existe une troisième tonalité, le blanc neutre dont la couleur s’apparente à la lumière du jour. Cette dernière est particulièrement utile dans la plupart des espaces, puisqu’elle donne une impression de lumière naturelle. Il est possible de faire une combinaison de ces différents tons pour obtenir une lumière particulière en fonction de vos attentes.

Enfin, quelle que soit la couleur de l’éclairage choisi, il est important de s’équiper d’un éclairage extérieur, non pas uniquement, pour des raisons esthétiques, mais surtout pour assurer la sécurité de votre maison et pour limiter au maximum toute sorte d’intrusion.

Voir la dernière lampe solaire mpow