coussin memoire de forme

Quels sont les différents types de coussin mémoire de forme ?

Dites-moi comment dormez-vous et je vous dirai quel type de coussin mémoire de forme vous conviendra.

Am, stram, gram, … c’est toi mon coussin mémoire de forme.

Un bon coussin mémoire de forme répond à des questions précises. Selon les réponses, il n’y aura pas d’ambiguïté pour faire son choix.

Déjà si vous dormez sur le ventre et si n’avez pas de problèmes de douleurs cervicales vous pouvez écarter l’achat d’un coussin à mémoire de forme. En cas de problèmes d’allergies, il faudra toutefois envisager l’acquisition d’un coussin mémoire de forme.

Pour le reste divers critères entreront en ligne de compte pour votre choix de coussin mémoire de forme, taille, garniture.

Une bonne mémoire

Selon la position de couchage du dormeur il faudra choisir l’épaisseur du coussin mémoire de forme. Si vous dormez le plus souvent sur le ventre, l’oreiller doit être moelleux et d’une épaisseur maximale de 5 cm. Une position de couchage sur le dos nécessitera une épaisseur de 10 cm pour supporter la nuque. Si la position est plutôt sur les côtés une hauteur permettant d’occuper l’espace entre tête et épaules sera nécessaire.

à Lire : Pourquoi porter une montre à gousset ?

Des formes de rêves

Qui dit forme pense à la morphologie Un coussin mémoire de forme aura souvent des mensurations rectangulaires. Les oreillers carrés sont plus adaptés aux personnes qui trompent leur insomnie dans la lecture ou à regarder un écran tv/ pc le dos bien calé au sommier du lit ou la tête surélevé. Le principal attrait du lit étant d’y dormir, les études ont indiqués que le dormeur aura tendance à se déplacer dans son sommeil sur les côtés et non pas vers haut ou le bas du lit

Les premiers coussins mémoire de forme avaient un aspect rébarbatif car rembourré sur le bas de l’oreiller et moins épais sur le haut. Ceci était dans l’objectif d’avoir un coussin plus rembourré au niveau des cervicales. Avec le progrès technologie, le design a été modifié. Ainsi de nos jours vous pouvez trouver des coussins mémoire de forme au look quasi similaire à celui d’un oreiller rectangulaire classique.

Dans un autre genre, le dessin de la minerve a été adapté au coussin mémoire de forme. Ce type d’oreiller permet un bon maintien des vertèbres cervicales aussi sur le côté que sur le dos. Et aussi, Il n’y a pas que dans les champs que l’on trouve des trèfles, maintenant le coussin mémoire de forme à repris ce design. Dans votre sommeil, vous pourrez passer facilement votre bras sur un des coté creux.

Les types de garnitures

Les garnitures font le principe du coussin mémoire de forme. La viscoélasticité de la matière est la particularité qui explique que le corps puisse s’enfoncer dans le coussin tout en gardant une fermeté relative pour un bon maintien de la nuque. Il est toujours synthétique. Il est le plus souvent en mousse polyuréthane (bloc, noyau ou flocon) ou en latex. La dernière tendance est de recouvrir la mousse d’une couche de gel le coussin mémoire de forme afin d’amplifier la réduction des points de pressions exercés par la tête et donner la sensation d’avoir la tête sur l’eau.

Venez voir ce comparatif oreiller memoire de forme : coussin-memoire-de-forme.fr