Différence entre centrifugeuse et extracteur de jus

Une centrifugeuse et un extracteur de jus présentent sans aucun doute les différences dont il est important de connaître. Cela vous permettra de réaliser un choix éclairé.

Un degré de chauffage varié :

Les deux appareils de cuisine ne présentent pas le même degré de chauffage. Cette différence permet de choisir votre appareil selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Avec la centrifugeuse, le jus de fruit est plus chaud. L’extracteur de jus quant à lui présente un liquide frais pour votre rafraîchissement.

Un bruit contrôlable :

Le bruit émis lors du fonctionnement diffère selon que vous utilisez la centrifugeuse ou l’extracteur de jus. Pour le premier cas, l’appareil fonctionne en émettant un bruit plus élevé. Pour ceux qui sollicitent un fonctionnement plus discret, l’extracteur de jus est alors recommandé. Car il fonctionne de manière plus silencieuse.

Une vitesse différente :

La rapidité de la manipulation est également un élément qui permet de distinguer les deux appareils. Car ils ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. La centrifugeuse est dotée des mécanismes de rotation qui accélère le processus de broyage des aliments. L’extracteur de jus ne possède pas les mêmes dispositifs et son fonctionnement peut être plus lent.

Un nettoyage séparé :

Après chaque utilisation, il est indispensable de nettoyer votre centrifugeuse. Le processus de nettoyage est différent selon l’appareil que vous aurez choisi. Il est plus facile de nettoyer un extracteur de jus qu’une centrifugeuse. Dans le premier cas, le nettoyage se fait sans le démontage des compartiments alors que dans le second cas, l’appareil doit être démonté. Les compartiments seront alors nettoyés individuellement pour une propreté impeccable.

Un résultat incomparable :

Le résultat de jus extrait n’est pas le même selon l’appareil que vous décidez d’utiliser pour votre jus de fruit. La centrifugeuse vous donne un jus de fruit qui peut s’oxyder plus vite. Cela suppose que vous devez le consommer immédiatement après son extraction. Ce qui n’est pas le cas avec l’extracteur de jus puisque les aliments ne seront plus oxydés.

Avec les différences mentionnées, vous connaîtrez toutes les caractéristiques des appareils. Vous choisirez alors celui qui répond le mieux aux besoins que vous exprimerez.

Lire l’article sur le défroisseur vapeur.