Démocratisation fauteuil de barbier

Comment les fauteuils barbier se sont démocratiser au fil du temps

Les fauteuils de barbier appelé aussi chaise de barbier sont un mobilier indispensable dans un salon de coiffure ou dans un salon de barbier. Cet objet historique est encore très utilisé de nos jours. Réservé autrefois aux professionnels de la barbe ou des cheveux, ce mobilier est aujourd’hui accessible à tout le monde. Retrouvez dans cet article les raisons de la démocratisation de ces fauteuils.

Un objet traditionnel

Cet objet emblématique des salon de coiffure est utilisé depuis plusieurs siècles. Au XVIe siècle, les bibliothèque utilisaient des chaise de barbier équipés de roulettes. Ainsi le lecteur pouvait accélérer ses déplacement lors de ses travaux de recherche. Au début du XVIIIe siècle, le barbier est alors considéré comme un marchand de nouvelles et il utilise ce fauteuil tous les dimanches matin pour couper la barbe des paysans et des ouvriers avant la messe dominicale.

Un fauteuil de décoration

Bien que ce fauteuil soit utile aux coiffeurs et aux barbier, c’est aussi l’élément de décoration le plus important dans un salon. Le style des chaises de barbier détermine le style du salon. De plus en plus de particuliers se procurent un fauteuil de barbier pour décorer leur domicile. Il est très agréable de boire son café installé confortablement sur son fauteuil de barbier.

Un barbier qui travaille

Un mobilier vintage

Ce mobilier de salon de coiffure est vintage, et ce style est très à la mode. Les fauteuils de barbier donnent un style et un charme à tous les salon de coiffure, mais aussi à votre maison. Le vintage est un style très apprécié, bien que les fauteuil est évolué depuis l’époque le principe et l’utilisation reste identiques.

les barbiers plus nombreux

Ces dernières années on a pu observer une augmentation du nombre de barbiers et de coiffeurs/barbiers. En effet, les barber shop sont de plus en plus nombreux dans les villes. Certains salon de thé et certains bar proposent également un service de barbier. Au fil des années le métier de barbier c’est démocratiser, donc les fauteuils de barbier ce sont eux aussi démocratiser. Vous pouvez aussi couper les cheveux et les barbes de vos familles grâce à une chaise de barbier à la maison.