lumière horticole

Les cultures possibles avec une lampe horticole

En plus d’être un excellent moyen d’avoir à disposition des aliments plus sains et plus frais, le home gardening est aussi une bonne façon de jouir d’un air plus pur. Dans ce cas, l’usage d’une lampe horticole s’avère nécessaire pour contrôler de nombreux facteurs de croissance. Si vous souhaitez vous essayer à la culture sous éclairage électrique, la tomate, le poivron, les agrumes, la laitue ou les épinards sont d’excellents candidats.

Les légumes-feuilles

Ce sont des plantes qui poussent très vite et facilement. Aussi, elles sont très appréciées pour leur richesse en minéraux et vitamines. Si vous entreprenez vraiment de vous aménager une serre, il faudra réserver un espace pour en cultiver suffisamment à la bonne température grâce à une lampe horticole et un système de ventilation si nécessaire.

Si vous vivez dans une ville à climat tempéré par exemple, il vous suffira de régler votre système d’éclairage artificiel afin de réunir toutes les conditions nécessaires pour avoir de l’épinard en saison morte. Ce serait aussi une excellente initiative si vous possédez des animaux que vous souhaitez nourrir convenablement.

Le concombre

concombre

Voici un légume que vous prendrez du plaisir à cultiver afin de composer de jolies recettes fraîches en été. Vous n’aurez pas besoin de semer de grandes quantités de graines pour récolter beaucoup de fruits. Il s’agit d’une plante très simple à faire pousser, facile à entretenir et nécessitant un éclairage artificiel moyen. Avec cette option, vous ne vous plaindrez pas d’une consommation excessive d’énergie.

Le poivron

Pour réaliser des recettes simples, saines et colorées comme des fajitas, des tacos ou encore des plats plus locaux, rien de mieux que des poivrons rouges, jaunes ou verts cultivés dans votre petite serre. Puisqu’ils sont issus de plantes nocturnes qui raffolent d’un environnement de croissance chaud, la présence d’une lampe horticole vous permettra d’avoir la chance de bénéficier d’un rendement important à la récolte.

Les agrumes

agrumes

Si d’un retour de vacances dans un pays exotique, vous avez ramené avec vous un plant d’oranger ou de citronnier local, il serait important de le faire pousser dans une serre sous éclairage artificiel afin de respecter ses conditions de croissance.

Lire aussi : Comment fonctionne un coupe-branche ?

De plus, la présence d’animaux domestiques dans votre maison qui pourrait le confondre à un arbre à gratter serait une bonne excuse pour aménager un espace pour jardiner sans dépendre des conditions extérieures. Avec de la bonne volonté, vous pourrez prendre du jus d’orange presque toute l’année.

Les fraises

Si vous adorez ce fruit rouge à la douceur inégalée, sachez qu’il croît très facilement lorsque bien entretenu, de préférence dans du compost organique. Le mois de février est propice pour la mise en terre. Pensez à arroser régulièrement s’il s’agit d’un nouveau plant et surtout si vous vivez dans un climat sec. Pour obtenir un bon rendement, vous devez maintenir vos plants à une température de 16 °C environ.

Le piment

piment

Dans le cas où vous aimez cuisiner des plats épicés, le piment est une denrée dont la culture n’est pas une exception sous éclairage artificiel. Grâce à l’utilisation d’une lampe horticole à lumière rouge et bleue, vous aurez l’opportunité de voir produire vos plants plus longtemps au cours de l’année. Puisqu’il s’agit d’une culture qui aime la chaleur, vous devez assurer un arrosage conséquent.