montre cardio

Tu cours et t’as pas de montre cardio, nan mais allo quoi !

Derrière ce titre pute à clic se cache en fait un article intéressant, qui l’aurait cru ? Je vais aujourd’hui vous parlez de mon expérience avec les montres cardio gps. J’ai longtemps couru sans instrument de mesure mais depuis que je m’y suis mis je ne peux plus m’en passer, je vais donc vous dire pourquoi.

Une montre cardio gps, pour quoi faire ?

Je vais déjà vous parlez de ce qu’il est possible de faire avec ce type de montre. Comme vous l’aurez deviné cela permet de mesurer la distance parcouru ainsi que les battements de votre cœur pendant tout votre parcours. Mais ce n’est pas tout, une montre cardio gps vous permet de savoir précisément à quelle vitesse vous avez couru, bref tout un tas de donnée pour des stats vraiment précises et approfondi.

A lire aussi : Le top des montres connectées

Quel modèles choisir ?

Au moment où j’ai pris la décision de m’acheter une montre sportive je me suis donc intéresser aux différents modèles disponibles sur le marché. Vous avez donc plusieurs possibilités, vous pouvez choisir une montre connectée classique comme le modèle sport que propose Samsung mais je vous conseille plutôt de vous tournez vers un spécialiste de ce type de montre comme Garmin ou Tomtom. C’est d’ailleurs la garmin forrunner 235 que j’ai choisis et je n’en suis vraiment pas déçu, les instruments de mesure sont super pointus et le système d’exploitation est vraiment intuitif.

Cependant il y a tout un tas de modèles qui valent le détour et ma montre ne correspond peut être pas à vos besoins. C’est pourquoi je vous conseille d’aller faire un tour sur un site spécialisé comme celui-ci qui compare les différentes montres connectées pour le sport.