Console extensible, comment ça marche ?

console extensible avec rallonges intégrées

La console extensible se trouve être un meuble à plusieurs fonctionnalités. À la base, un simple meuble de décoration, elle peut s’avérer très pratique, car grâce à plusieurs mécanismes et systèmes, elle prend la place de votre bureau, votre coiffeuse, votre table à manger… vous cherchez à savoir comment cela est possible, alors voici pour vous, les modes de fonctionnement d’une console extensible !

Voici un forum informatif pour répondre à toutes vos questions.

Systèmes de modulation d’une console extensible

Afin de jouer pleinement ses différents rôles, la console extensible fonctionne selon divers mécanismes. Ces mécanismes servent à lui intégrer ou adapter des plateaux et rallonges afin qu’elle fonctionne à merveille.

Le système portefeuille

Ce système permet à votre console extensible de prendre la forme d’une table plus vaste qui pourra accueillir le nombre de personnes que vous voulez. Des planches qui peuvent être rabattues sont placées des deux extrémités de la table, permettent au plateau de se replier sur lui-même. Il est très facile et vous assure une grande sobriété.

Le système des chaises intégrées

Même lorsque la console extensible se transforme en table, cela ne vous épargne pas des chaises. Vous devez adapter des chaises pour vous asseoir autour de la table. Ce système intègre des chaises pliables dans la console extensible, qui apparaissent au même moment où la console extensible est modulée.

Le système des rallonges intégrées

Comme le souligne le nom de ce système, il permet de faire passer inaperçues les rallonges de la console extensible. Ces rallonges sont intégrées dans la table, et vous permettent ainsi de ne pas avoir à chercher où ranger un quelconque plateau qui n’aurait pas été utilisé. Vous optimisez ainsi le gain d’espace.

Le système des rallonges séparables

Votre console extensible, et les rallonges sont bien distinctes. Elles sont placées ou accrochées entre elles par des crochets qui sont contenus dans le kit des outils. Vous pourrez rajouter des rallonges si le nombre d’invités est élevé, si c’est un dîner en famille ou une célébration entre amis. Un endroit doit être aménagé pour les accueillir lorsque vous ne les utilisez pas.

A consulter aussi, Comment utiliser une mini-serre 

De console extensible à une table console extensible

Une console extensible est nécessaire pour votre décoration d’intérieur. Elle vous permet de ranger vos petites affaires, ou d’y adapter un miroir afin d’obtenir une coiffeuse. Les endroits idéaux où vous pouvez la placer sont entre autres, à l’entrée de votre couloir, de votre salon, dans votre chambre, afin de disposer des objets d’art, votre trousseau de clés, etc.

Ce sont là les fonctions basiques d’une console. Mais, imaginez que vous devriez avoir dans la même pièce, votre console, la table à manger et la table de bureau. Ça fait beaucoup, à moins que vous ayez un grand intérieur.

La console extensible a elle seule, peut-être votre table de bureau, dans les moments où vous en avez besoin, votre table à manger lors des soirées que vous organiserez avec vos amis, ou encore pour des festins familiaux.

Vous pouvez en prendre un modèle avec des roulettes afin de mieux la déplacer vers le lieu où vous voulez l’utiliser. La console extensible fonctionne de manière à vous faciliter la vie, et vous permettre d’avoir un intérieur aéré et non encombré.

Toujours à la recherche de votre console extensible ? Rejoignez-nous ici pour plus d’informations