Mes conseils pour trouver la trancheuse à jambon idéale

Je vais vous donner mes conseils pour vous aider à trouver la trancheuse à jambon idéale.

 

Selon moi, une trancheuse à jambon doit être solide pour soutenir le poids du jambon, et la pression de la résistance de la viande sur la lame. Ce critère est aussi important concernant la sécurité. Une trancheuse a jambon possède une lame tournant à grande vitesse, il ne faudrait pas que, parce que quelque chose casse, vous vous blessiez.

La puissance est importante pour choisir sa trancheuse à jambon. J’imagine que si vous voulez une trancheuse à jambon, c’est parce que vous aimez la charcuterie. Il y a différents types de charcuterie, plus ou moins dures. Le but de la trancheuse est d’aller vite.

La dimension de la lame, car vous allez couper des morceaux de charcuterie plus ou moins gros. La lame doit être aiguisée pour être efficace. Beaucoup de trancheuses sont équipées d’un aiguiseur.

La trancheuse à jambon idéale doit être adaptée à son utilisation. Si vous pensez faire de la grande production ou vous en servir régulièrement, un modèle pro ou qui s’en rapproche sera l’outil idéal.

L’épaisseur de la découpe. Si on achète une trancheuse, c’est pour trancher, c’est-à-dire plus précisément que couper au couteau. Une trancheuse qui permet de trancher le plus finement sera une trancheuse précise. La vitesse de rotation permettra de faire du travail propre.

Le bruit : Si ma trancheuse à jambon est trop bruyante, je ne m’en servirai pas souvent.

Comparez les prix sur les différents sites marchands, on peut toujours trouver une bonne promotion ou une trancheuse à jambon d’un rapport qualité / prix intéressant.

Voilà pour mes conseils pour trouver la trancheuse a jambon idéale. Ces conseils sont à mon avis, les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une trancheuse à jambon. Vous seuls savez quel usage vous ferez de votre trancheuse à jambon et les critères pour lesquels je donne ma priorité, ne seront peut-être pas forcément ceux que vous mettrez en avant.

N’oubliez pas de lire aussi cet article sur le grille pain.