Mes conseils pour choisir son parc pour bébé

Votre bébé a besoin de changer d’espace ? Vous aimeriez qu’il apprenne tout seul à se déplacer, à se lever tout seul, jouer tout seul, mais tout étant sécurisé ? Prenez-lui un parc pour bébé.

Un parc pour bébé, pour que votre enfant puisse en jouir vraiment, il faut que vous teniez compte de certains critères :

  • Les normes de sécurité

  • La hauteur du parc

  • La stabilité

  • La propreté

  • La notice d’utilisation

  • Le bon fonctionnement

Les normes de sécurité

Un parc pour bébé, pour que votre enfant puisse en jouir vraiment, il faut que vous teniez compte de certains critères : Ainsi, vous êtes sûr que votre bébé sera en sécurité et pourra s’amuser sans que vous ne vous inquiétiez.

La hauteur du parc pour bébé

Pour que votre bébé ne passe pas au-dessus de son parc et tombe, il est conseillé que le parc ait une hauteur moyenne de 60 cm

La stabilité du parc pour bébé

Vous devez vérifier les poses pieds du parc que vous voulez acheter. Les normes de sécurité sur le parc pour bébé certifient que le produit proposé respecte les normes définies par le décret du 20 décembre 1991.

La propreté du parc pour bébé

Vérifiez si le parc est propre selon le modèle choisi. Mais il vous est conseillé de désinfecter votre parc avant de le faire utiliser par votre bébé pour éviter les éventuelles puces qui s’y sont caché

La notice d’utilisation du parc pour bébé

La notice d’utilisation vous renseigne sur la manière dont vous pouvez monter facilement et bien votre parc pour bébé.

S’il s’agit d’un parc pour bébé d’occasion, exigez la notice d’utilisation qui vous renseignera sur la date à laquelle le parc a été acheté pour pouvoir savoir l’ancienneté du parc que vous voulez acheter.

Le bon fonctionnement du parc pour bébé

Vérifiez, s’il s’agit d’un parc d’occasion s’il a été bien entretenu, si les verrous ou loquets sont encore en état, ou que le bois n’est pas cassé à un endroit pour éviter que votre bébé ne se blesse.

Source de cet article