Comment utiliser un trotteur pour bébé ?

Un trotteur pour bébé n’est pas indispensable pour que votre bébé apprenne à marcher. Mais si vous voulez qu’il passe d’abord par-là, il vous faut savoir comment l’utiliser. En effet, certains critères sont à prendre en compte pour une bonne utilisation.

Il faut accentuer vos critères sur :

• La sécurité

• L’équilibre

• La surveillance de votre bébé

• La hauteur

• Le temps

La sécurité

Le modèle que vous voulez acheter doit porter la norme de sécurité NF S 54-008 selon le code de sécurité en France.

Pour la sécurité de votre bébé, ne laissez par votre bébé assis dans le trotteur près d’un escalier, d’un passage en pente ou d’une fenêtre. Faites en sorte que votre bébé ne puisse pas avoir à sa portée des objets dangereux ou des substances nuisibles pour sa santé. Sa sécurité est l’élément très important.

L’équilibre

Votre bébé avant de le mettre dans un trotteur, doit savoir se tenir parfaitement assis. Ce n’est pas dans le trotteur qu’il apprendra à s’asseoir, il risque de se cogner la tête contre la table de jeu dont est doté le trotteur.

La surveillance de votre bébé

Ce n’est pas parce que votre bébé arrive à s’asseoir tout seul et s’amuse que vous pouvez penser que vous pouvez le laisser sans surveillance.

Mais si vous voulez qu’il passe d’abord par-là, il vous faut savoir comment l’utiliser. À vous de les surveiller pour qu’ils ne piétinent pas un objet sur le sol et ne trébuchent donc pas.

La hauteur

Faut que la hauteur du trotteur soit réglée de sorte que les pieds de votre petit bout de chou soit complètement posé à même le sol. Souvent, ils marchent à reculons lors de leurs premiers pas dans un trotteur. Donc pour éviter ce désagrément, faites en sorte que ces pieds soient complètement posés sur le sol.

Le temps

Il est vrai que votre bébé aime s’amuser dans son trotteur, mais vous ne devez pas le laisser dedans plus de 15 mn. Vous devez le sortir l’allonger pour que ses muscles puissent relâcher avant de le reposer.

Source : www.trotteur-bebe.com