meilleurs jacuzzis gonflables

Comment réparer mon jacuzzi gonflable

Le jacuzzi est un équipement de détente et de relaxation. Il a vu le jour en 1917, avec les frères Jacuzzi, originaires d’Italie. L’eau qu’est sensée contenir le jacuzzi est réchauffée à 33°C. Cette température détoxifie le corps, réchauffe les muscles et procure à l’organisme tout entier un effet des plus tranquillisants. De forme carrée, rectangulaire ou cylindrique, le jacuzzi peut être en dur ou rempli d’air. On parle alors de jacuzzi gonflable.

Cet équipement, comme tout autre d’ailleurs, peut être sujet à des dommages qui nécessiteront une réparation. Les problèmes les plus fréquents de jacuzzi gonflable proviennent soit de a structure même du jacuzzi, soit de trous ou de fuites. Et très souvent, nombre de solutions s’offrent en fonction de chaque problème rencontré. Comment réparer mon jacuzzi gonflable ?

Faire appel à un professionnel pour réparer son jacuzzi gonflable

Il s’agira sûrement de la première idée qui vous viendra en tête lorsque vous rencontrerez un problème avec votre jacuzzi gonflable. Le prix de cet équipement avoisine les 400 euros pour les plus accessibles et va bien au-delà lorsque les fonctionnalités sont un peu plus avancées. Par conséquent, faire appel à un professionnel vous reviendra assez cher.

Le but de cet article est justement de vous épargner ces frais et de vous aider à réparer vous-même votre jacuzzi gonflable.

Venez aussi voir : Comment augmenter la durée de vie de ses piles rechargeables

Être mon propre réparateur de spa gonflable

Les problèmes les plus fréquents de jacuzzi, lorsqu’il ne s’agit pas de pièces à changer, peuvent être résolus par vous. Nous vous en avons fait une liste. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle a au moins deux mérites. Celui d’être générale, et celui d’aborder tous les aspects de réparation d’un jacuzzi gonflable.

  • La pompe ne chauffe plus comme d’habitude : il faut nettoyer ou changer la cartouche du filtre. Faîtes ensuite monter la température dans le spa et mettez sa couverture. Chauffez l’eau si votre radiateur est en mode de veille.

  • Une déformation se fait remarquer dans la structure gonflable de votre spa gonflable : il s’agit sûrement d’une hausse de la température à l’extérieur. Libérez un peu la pression de l’air dans le spa et n’exposez plus la structure gonflable au soleil.

  • Une fuite s’est faite entre les connecteurs du spa et ceux de l’unité de contrôle : les raccords d’aspiration et de refoulement doivent alors être resserrés. Ou encore, ils doivent être étanchéifiés. Pour se faire, enduisez-les de vaseline au niveau des joints toriques. Maintenant, vérifiez la non-altération et la propreté du joint de roulement et d’aspiration.

Venez aussi voir : https://www.boospa.net/bien-choisir-son-spa,fr,8,12.cfm

  • Trop de bruit provient du moteur, et ce bruit n’est remarqué qu’en cours de filtration de l’eau : vérifiez dans ce cas la bonne mise à niveau du sol avant de procéder au remplacement du moteur de filtration. Assurez-vous aussi que certains éléments sont bien serrés. Il s’agit des raccords de connexion, du couvercle arrière et du panneau de contrôle.

  • L’eau de votre spa gonflable n’est plus limpide : procédez au changement de la cartouche de filtration ou nettoyez le filtre. Faîtes ce dernier exercice quotidiennement s’il le faut et ne pas hésiter à augmenter le temps de filtration.

Sources : www.ton-jacuzzi-gonflable.fr