nettoyage matelas pliant

Comment préserver un matelas pliant ?

De plus en plus de personnes préfèrent les matelas pliants aux matelas simples. Ce choix se fait surtout parce que la plupart des matelas pliants sont plutôt robustes et sont beaucoup plus pratiques, étant donné que vous pouvez vous déplacer avec. Nous vous donnons donc quelques astuces afin de garder votre matelas pliant le plus longtemps possible.

Comment nettoyer efficacement votre matelas pliant ?

nettoyage matelas pliant

Lorsque vous faites l’acquisition de votre matelas pliant, ne l’utilisez pas de façon immédiate. Dès que vous aurez retiré l’emballage de votre matelas pliant, vous devez le laisser à l’aire libre. La plupart du temps, les nouveaux acquéreurs s’empressent de profiter de leur achat. Il est pourtant important de laisser votre matelas s’aérer avant sa première utilisation. Il est arrivé que vous tachiez votre matelas pliant par inattention ou par maladresse ou que vous soyez tout simplement dans le besoin de le laver parce qu’il est sale. Ce genre de situation est assez délicat, car le matelas pliant ne se nettoie pas de façon anodine. Afin de nettoyer votre matelas efficacement, vous devez avant tout éviter de le passer à la machine ou de plonger de façon totale la mousse dans de l’eau. Il existe quelques moyens de nettoyage assez utiles.

Vous pouvez nettoyer votre matelas avec de l’ammoniaque. Cette solution contient un actif qui élimine rapidement les tâches. Il vous faut en mettre une petite quantité dans de l’eau tout en ajoutant du liquide vaisselle. Vous appliquerez ensuite le mélange sur la ou les tâches puis vous rincerez rapidement. Assurez-vous de mettre des gants avant toutes manipulations du mélange et évitez de respirer le gaz dégagé par celui-ci.

Autre chose que vous pouvez utiliser pour préserver et pour nettoyer votre matelas est le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est produit accessible à tous, étant donné qu’il ne coûte pas cher. De plus, il est écologique comparativement à la solution d’ammoniac. Pour son usage, il vous suffit de le mélanger avec de l’eau et du liquide vaisselle. Vous devez ensuite y plonger une éponge puis frottez-la ou les tâches à nettoyer. Lors du lavage, évitez d’immerger votre matelas pliant dans de l’eau. Après son lavage, laissez-le sécher complètement au soleil avant une réutilisation.

Comment ranger son matelas pliant ?

matelas pliable

Afin que votre matelas pliant ait une durée de vie assez allongée, vous devez également savoir bien le ranger. Le matelas pliant peut être emporté lors de vos voyages et de vos déplacements, car il est pratique. Lorsque c’est le cas, vous ne devez pas le ranger dans votre sac de voyage n’importe comment, car il pourrait se déformer ou se gondoler. Vous devez lire attentivement la notice accompagnant votre matelas. Celle-ci contient le sens de pliage adéquat des blocs de votre matelas pliant. Vous devrez donc en suivre les instructions.

Lire aussi : Sommeil – Les français ne dorment pas assez.

Aussi, après lavage, lors de son rangement, votre matelas pliant peut perdre sa forme d’origine ou se gondoler pendant son rangement. Il peut s’affaisser suite à un emplacement mal choisi. Pour l’éviter, vous ne devez le soumettre à aucune pression lors de son rangement. Il ne s’affaissera donc plus et aura évidemment une plus longue durée de vie.

À savoir …

Comment acheter un cache-sommier ?