comparatif telephone wiko

Comment ouvrir un téléphone wiko ?

Lorsque vous constatez sur votre téléphone wiko un problème que vous êtes capable de résoudre vous-même, vous avez la possibilité de l’ouvrir. Pour l’ouvrir, il est important de respecter certaines étapes et de faire très attention après l’avoir ouvert. Ainsi, pour l’ouverture, trois étapes sont importantes. L’atteinte du point d’ouverture du téléphone, l’ouverture du téléphone et les précautions à prendre après l’ouverture.

L’atteinte du point d’ouverture du téléphone

Lorsque vous voulez ouvrir votre téléphone wiko, vous devez chercher d’abord à localiser l’endroit exact qui vous permettra de l’ouvrir. Pour y arriver, vous devez vous référer à la notice de votre appareil. Vous pouvez retrouver cette notice dans le coffret du Smartphone ou encore sur internet.

Même si vous ne trouvez pas la notice vous voulez procéder autrement. En effet, pour ouvrir un téléphone wiko, souvent vous pouvez procéder par coulissement de la coque. Notez que la méthode d’ouverture peut varier selon les modèles de wiko. Une fois que le point d’ouverture est repéré, ouvrez la coque à partir de là.

Une fois que le point d’ouverture est repéré, il faudra l’ouvrir en étant très prudent, de sorte à ne pas abimer le wiko.

A étudier : Ce site web

L’ouverture du téléphone wiko

Pour commencer l’ouverture, il faut d’abord vous attaquer à la partie arrière de la coque du téléphone portable. Selon le modèle du wiko que vous voulez ouvrir, vous allez tirer légèrement vers le haut pour certains modèles et vous allez faire glisser la coque pour d’autres types de modèles.

Lorsque la coque est totalement ôtée de l’appareil, vous avez directement accès à l’emplacement de la batterie du téléphone. Par contre, le retrait de la partie avant de la coque vous sera beaucoup plus difficile. Il est conseillé que vous fassiez faire cette opération à des spécialistes.

Il faudrait aussi savoir que l’ouverture complète du téléphone c’est-à-dire le retrait de la partie qui contient aussi la batterie peut se faire. Il faut simplement faire recours à un tournevis fin qui est compatible avec les vis du téléphone wiko. Cette opération est néanmoins très délicate à faire.

Après avoir ouvert votre téléphone, il ne faut pas le déposer brusquement ou encore disperser les composantes au point de perdre certains éléments.

A examiner aussi : Idée cadeau : offrez un appareil électroménager !

Les précautions à prendre après l’ouverture

Selon votre modèle de Smartphone Wiko, la coque peut s’avérer être très fragile et par conséquent elle est à manipuler avec une très grande délicatesse. En effet, la coque arrière peut contenir de nombreux circuits, dont le circuit qui est imprimé à l’intérieur de la coque. Aussi, il faudrait faire attention à ne pas retirer la batterie violemment. Celle-ci pourrait connaitre un choc si elle tombait ou si elle ne se replaçait pas correctement. Inévitablement, un choc subi par la batterie de votre téléphone portable pourrait avoir de fortes répercussions sur l’autonomie de votre appareil.

Aussi, il sera judicieux de garder éloigné de l’endroit des cartes Sim du téléphone tout objet métallique. Le contact avec un objet métallique pourrait simplement griller l’emplacement des cartes. Enfin, faites attention à mettre la coque sur une surface sèche et non poussiéreuse.

https://queltelephone.fr/