organiser road trip usa

Comment organiser un road trip aux USA ?

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez vous rendre, il est incontestable qu’un bon road trip passe forcément par une organisation minutieuse. Toutefois, il faut aussi avouer qu’il n’est pas toujours facile de s’en sortir en la matière. C’est justement la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à vous exposer les différentes étapes par lesquelles vous devez passer pour faire de votre road trip aux USA, un vrai succès.

La planification de l’itinéraire

Un road trip, c’est surtout un trajet et des lieux à visiter. Il est donc important avant de vous lancer, d’avoir une idée de l’itinéraire que vous aurez à suivre. Même si l’Ouest américain est très prisé, il n’en demeure pas moins que la seule chose à faire à ce sujet, c’est surtout de vous fier à vos envies.

C’est ainsi que pour les personnes qui désirent profiter du soleil, de la plage et des baignades, la Floride et le Texas sont des états qui valent largement le détour. En revanche, si vous avez envie de profiter de la beauté des paysages naturels américains, alors le Pacific NorthWest est exactement ce qu’il vous faut. Quant aux amoureux de musique, Memphis ou Nashville pourraient faire leur bonheur.

A connaitre : https://www.sunsetbld.com/forum/

En ce qui concerne les périodes de l’année propices à l’organisation d’un road trip, c’est le début du mois de mai et la fin de celui d’octobre qui sont les moments que privilégient le plus les voyageurs. Cependant, c’est surtout en juillet et en août qu’on assiste aux fortes affluences. Vous devez aussi savoir que si vous avez choisi la période hivernale pour vous rendre aux États-Unis, alors le Sud texan ou celui de l’Arizona devrait vous convenir. En période estivale, les villes américaines sont souvent accueillantes.

La réservation du billet d’avion

Comme vous vous en doutez sûrement déjà, les tarifs des billets d’avion ne seront pas les mêmes selon l’endroit à visiter ou la période de l’année. Cependant, la multiplication des compagnies aériennes peu coûteuses a l’avantage de réduire ces prix qui vont en moyenne de 400 à 1200 €.

Pour profiter des meilleures offres, vous ne devrez pas hésiter à comparer celles qui vous sont proposées. De même, vous devrez faire preuve de patience et vous méfier des correspondances qui ne sont pas longues.

La location de véhicule

Vous ne pouvez bien évidemment pas effectuer un road trip sans disposer d’un moyen de déplacement. À ce sujet, c’est surtout la voiture qui est privilégiée par de nombreux voyageurs. C’est ce qui explique d’ailleurs le nombre élevé de loueurs de véhicules. Ces derniers vous proposent des prix intéressants ainsi qu’une grande variété d’automobiles qui va des citadines aux cabriolets en passant par les véhicules utilitaires.

A considérer aussi : Comment organiser un week end en amoureux pas cher ?

Toutefois, avant de vous décider pour l’un ou pour l’autre, vous devez vérifier les assurances et vous renseigner sur l’âge du conducteur qui doit être de 21 ans au moins chez la plupart des loueurs. De même, vous devez avoir une idée des modalités de facturation de l’essence et savoir si vous serez équipé d’un GPS ou pas.

Le logement

En ce qui concerne le logement, vous avez la possibilité de vous rendre dans un hôtel, même si les prix peuvent parfois être un peu élevés. Vous pouvez aussi opter pour des auberges de jeunesse, des motels, des campings ou des condos. Si vous le voulez, des plateformes telles que Airbnb peuvent aussi vous aider à mettre la main sur de bons hébergements.

Découvrez la page budget road trip usa