Petit trampoline

Comment nettoyer son trampoline ?

Le trampoline est un équipement qui dispose d’un tissu bien étiré permettant de rebondir à une bonne hauteur lorsqu’on effectue des sauts. Ils sont souvent utilisés dans un but attractif, mais peuvent également servir pour effectuer des exercices. Pour le sauvegarder et l’utiliser aussi longtemps que possible, il est important d’en prendre soin et de l’entretenir.

Avoir à disposition le matériel nécessaire

Les trampolines sont des appareils généralement installés à l’extérieur. Du coup, ils sont exposés à plusieurs situations et à plusieurs éléments qui pourraient accélérer leur détérioration. Il s’agit entre autres de la poussière, des feuilles mortes ou encore la mousse. Aussi, il est important de prendre soin des différentes pièces du trampoline afin qu’elles ne s’usent pas.

Pourquoi choisir un trampoline ? Réponse

Pour ce faire, on a besoin d’une brosse à poils, d’un balai, du savon liquide de préférence, des chiffons qui serviront pour le nettoyage, d’une brosse à dents pour récurer les parties les plus inaccessibles, et enfin d’un tuyau d’arrosage dont le but sera de rincer le trampoline une fois le nettoyage terminé.

Passer au nettoyage du trampoline

Pour mettre au propre le trampoline, le premier geste à effectuer est de retirer tout élément externe comme les feuilles mortes ou la poussière en utilisant le balai. Il faut veiller à correctement nettoyer le coussin et à bien récurer les ressorts de l’appareil. Le tuyau d’arrosage servira, à préalablement tremper le trampoline ainsi que d’autres éléments comme le tapis, les ressorts et les jambes métalliques.

Ensuite, il faut passer au lavage du trampoline. Cette opération se fait en utilisant de l’eau chaude à laquelle on ajoute un peu de savon liquide. La serviette servira pour le nettoyage du tapis de saut. Afin d’atteindre toutes les parties du ressort, la brosse à dents sera elle, utilisée pour son nettoyage.

Vous pourriez avoir besoins : Comment entretenir son tapis de sol en caoutchouc ?

Une fois ces étapes respectées, on peut rincer le trampoline grâce au tuyau d’arrosage, haute pression de préférence pour une plus grande efficacité. La dernière phase consiste à mettre à sec les jambes et les ressorts pour éviter qu’ils ne rouillent. Le tapis de saut quant à lui, doit être disposé au soleil pour sécher.

Quelques conseils pour un nettoyage efficace

Certaines parties de votre trampoline peuvent être assujetties à des problèmes de rouilles, voici une gamme de trampoline pas cher qui propose des matériaux anti-rouille. Il est souvent question des ressorts de l’appareil. Lorsqu’on en fait la remarque, il est important de penser à les retirer afin qu’elles ne puissent s’étendre. Il existe une méthode très simple et efficace qu’on peut suivre.

Cela nécessite l’usage d’une brosse à dents, et le concours de quelques ingrédients comme le vinaigre et l’eau. Pour ce faire, il faut réaliser une préparation comportant une certaine quantité de vinaigre à laquelle on ajoute une quantité d’eau trois fois supérieure à celle du vinaigre. Ensuite, à l’aide de la brosse à dents, bien nettoyer la partie rouillée avec le mélange qu’on a réalisé. Enfin, il faut rincer proprement, une fois s’être débarrassé de la rouille.

Tout ceci permet de protéger et de sauvegarder son trampoline. On peut ainsi, l’utiliser pendant un bon bout de temps sans risquer qu’il ne s’abîme.