top barriere de lit

Comment installer une barrière de lit ?

Le moins qu’on puisse affirmer en ce qui concerne les barrières de lit, c’est que cet accessoire est capable d’assurer une certaine sécurité à votre enfant lorsqu’il dort. Cependant, si vous en avez une en votre possession, il est tout à fait important de savoir s’y prendre en ce qui concerne son installation. Si vous souhaitez donc entreprendre cette étape, voici comment faire !

Est-ce complexe ?

La majeure partie des propriétaires qui disposent d’une barrière de lit ne savent pas comment s’y prendre. En réalité, dès l’acquisition, certains d’entre eux appréhendent l’installation et préfèrent faire appel à des professionnels pour ce faire. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la procédure n’est pas complexe.

En réalité, même si cela parait compliqué pour un quidam, il faut retenir que la barrière de lit est un accessoire qu’il est particulièrement simple à installer. Bien entendu, il vous faudra au préalable vous exercer un peu au bricolage. Néanmoins, quelqu’un qui ne s’y connaît pas peut également entreprendre une telle procédure.

A apprécier : https://www.youtube.com/watch?v=O71R5ojNb6s&t=71s

Il vous suffira de passer par 3 étapes bien précises : le placement de la sangle, l’installation du système de fixation et la mise en place de la barrière. Cela ne vous prendra même pas du temps.

Le placement de la sangle

C’est la première des choses que vous devez faire si vous avez la ferme intention d’installer votre barrière de lit. En effet, c’est la sangle qui vous permettra dans un premier temps de préparer la fixation de la barrière. Pour cela, vous devez bien entendu placer la sangle à un endroit bien précis.

Pour ce qui est de cet endroit, il s’agit de la latte. Bien entendu, sur la latte reposera aussi le système de fixation de la barrière. Toutefois, vous devez éviter de placer la sangle du même côté que celui du système de fixation. Vous devez en effet veiller à ce que cet accessoire soit installé du côté opposé à celui du système de fixation.

L’installation du système de fixation

Il s’agit là d’une étape des plus importante. En effet, il faut garder à l’esprit que le système de fixation constitue la base pour la barrière. Dans de telles circonstances, il apparaît évident que vous devez veiller à placer le système en bonne et due forme. Vous devez donc être particulièrement attentif.

A découvrir aussi : Guide d’Achat sur les barrière de sécurité

Bien entendu, comme susmentionné vous devez placer le système de fixation sur la latte. Cependant, veillez à ce qu’elle le soit du côté opposé à la sangle. Toutefois, il y a encore un aspect que vous devez impérativement prendre en compte. En effet, vous devez veiller à ce que le système de fixation soit également bien placé sur le sommier. Cela assurera sa résistance.

La mise en place de la barrière

Cette étape s’exécute sans grande difficulté. Il faut en effet reconnaître que la barrière de lit s’installe le plus facilement possible au système de fixation. C’est d’ailleurs ce qui fait que cette étape est autant simple.

Tout ce que vous avez donc à faire est d’agencer la barrière au système. Lorsqu’elle sera correctement fixée, vous entendrez un signal sonore, tel qu’un clic. Après, vos enfants auront l’opportunité de commencer par se coucher sur leur lit muni de la barrière.

Cliquez là