Comment installer une lampe solaire ?

Les lampes solaires offrent plusieurs avantages. Elles sont de plus en plus appréciées par la clientèle. Beaucoup de personnes achètent des lampes solaires afin d’éclairer leurs espaces extérieurs de façon économique.

Cependant, nombreux sont ceux qui ont des problèmes concernant l’installation de la lampe. Pour vous aider à installer votre lampe solaire, il vous est expliqué ici les différentes étapes à suivre pour installer votre lampe solaire.

Comment installer une lampe solaire sur un support vertical ?

lampe solaire sur un support vertical

Pour installer une lampe solaire murale, il faut avant tout, repérer l’endroit où vous souhaiter installer la lampe. Une fois cet endroit repéré, apprêtez les matériaux que vous allez devoir utiliser. Il s’agit d’un mètre, un tournevis cruciforme, une règle graduée, d’une perceuse à percussion, de quelques vis, d’une ou de deux charnières. Les lampes solaires sont généralement livrées avec des vis et des chainières. Pour l’installation, vous aurez également besoin d’un crayon. La première étape consiste à dessiner un repère à l’aide d’un crayon sur le mur. Ce repère sera fait en fonction de la forme de la lampe solaire. Ensuite, marquer deux points au niveau du repère.

Ces deux points doivent être sur une même ligne imaginaire. Servez-vous de la perceuse à percussion pour creuser deux trous au niveau des deux points. Une fois que les trous ont été creusés, mettez-y les chevilles. À l’aide du tournevis cruciforme, vissez les vis au niveau des chevilles puis placez-y la lampe solaire. Vérifiez qu’elle est assez solide puis mettez-la en marche.

Comment installer une lampe solaire au sol ?

lampe solaire au sol

Il y a plusieurs possibilités pour l’installation d’une lampe au sol. En effet, vous pouvez installer la lampe grâce à un piquet. C’est assez facile. Le piquet accompagne généralement la lampe à l’achat. Il vous suffira de l’enfoncer dans le sol à travers les ouvertures de la lampe. Ce genre d’installation convient pour les jardins, les terrasses et les piscines. La lampe peut également être encastrée. Dans ce cas, il vous faudra aménager une espèce spéciale pour pouvoir installer la lampe. En effet, les lampes à encastrer sont beaucoup plus longues que les autres lampes solaires.

Lire aussi : Comment utiliser une mini-serre ?

C’est compte tenu de cela qu’ils nécessitent beaucoup plus d’espaces. Cependant, ce sont des lampes qui rehaussent la déco de votre piscine ou de votre jardin. Une autre manière d’installer sa lampe au sol est de l’enterrer. Si vous achetez de telles lampes, pour les installer, il vous faudra juste les enterrer. Généralement, ce sont des lampes qui possèdent des piquets que vous aurez juste à enterrer.

Lire aussi : Les technologies qui peuvent sauver le monde selon le futurologue Jeremy Rifkin.

Comment installer une lampe solaire sur une gouttière ?

lampe solaire à gouttière

Pour installer une lampe sur gouttière, il faut d’abord acheter une lampe de gouttière. Ensuite, il vous faudra repérer la partie de la gouttière ou vous allez installer la lampe solaire. Vous aurez certainement à l’achat de la lampe les accessoires qu’il vous faudra.

Les lampes solaires à gouttière sont généralement accompagnées de système de fixation pour gouttière. Vous n’aurez donc qu’à installer à l’aide de cheville et de vis le système de fixation. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez qu’à y clipser la lampe solaire.