sac de frappe go sport

Comment fixer un sac de frappe ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les sacs de frappe ne sont pas uniquement dédiés aux sportifs. Tout le monde à la possibilité d’en posséder à son domicile. Toutefois, pour s’en servir il est important de pouvoir bien les fixer.

Ainsi, vous ne serez pas confronté à des désagréments lorsque vous en ferez usage. La fixation d’un sac de frappe est simple, il suffit de suivre un processus bien défini et le tout est joué.

Plusieurs modèles vous sont présenté sur, https://www.boxing-shop.com/sac-de-frappe.html

L’endroit approprié pour un sac de frappe

Avant tout, il vous faut déterminer l’endroit le plus adéquat pour accrocher votre sac de frappe. Vous pouvez le mettre dans votre garage, dans une pièce spéciale, dans un espace libre qui se trouve dans votre maison.

Cependant, il vous faut prendre en compte un certain nombre de paramètres pour opter pour cet emplacement. En réalité, les sacs de frappe ont le plus souvent un poids compris entre 20 et 30 kg. Ils mesurent au moins 80 cm. En raison de cela, il vous faut prendre en compte :

  • Le point de suspension du sac de frappe : le sac de frappe étant assez lourd, il est essentiel de le suspendre sur un support solide. Vous devez donc privilégier le béton ou encore le bois.
  • L’espace tout autour du sac de frappe : le sac de frappe lors de l’usage va rebondir et bouger souvent. Il est donc essentiel de prévoir un espace vide autour de votre sac. De cette façon, il ne casse aucun objet ou aucun mobilier.
  • L’altitude sous plafond : le sac de frappe doit être placé à une hauteur de 10 cm de la taille de l’utilisateur. Il faut donc que la hauteur sous plafond soit suffisamment grande. En plus, il faut prévoir que la longueur des chaînes qui le soutiendront.

La fixation d’un sac de frappe au mur

Pour fixer un sac de frappe au mur, il vous faudra utiliser une potence. Cette dernière servira de support et vous permettra d’utiliser votre sac de frappe. Il faut savoir que les potences ne peuvent pas être placées tout type de mur. Il faut qu’ils soient maçonnés.

Ainsi, mettez votre potence à une élévation de 10 cm au-dessus de votre taille à l’aide d’une perceuse. Ensuite, placer les sangles de votre sac de frappe sur la potence. Il vous fait veiller toutefois à ne pas trop racoler votre sac de frappe de votre mur.

A lire, Comment organiser un road trip aux USA ?

La fixation d’un sac de frappe sur un plafond de bois

Vous avez la possibilité de fixer votre sac de frappe au plafond en bois. Dans ce cas, il vous suffit de placer un crochet sur la poutre en bois de sorte à placer votre sac de frappe de façon parallèle à votre poutre en bois.

Pour ce faire, prenez un crayon, ciblez l’endroit où vous désirez mettre votre crochet. Ensuite, percez un trou avec un outil adéquat et placez votre crochet. Une fois le crochet installé, vous pouvez placer votre sac de frappe.

Le processus de fixation de votre sac de frappe est le même lorsqu’il s’agit d’un plafond en béton.

Pour obtenir plus d’informations au sujet des sac de frappe n’hésitez pas à cliquer Ici.