paire de roller enfant

Comment faire du roller ?

Le roller constitue à la fois un loisir et un moyen de déplacement plutôt original en son espèce. Pour le pratiquer, il est nécessaire de disposer de la paire de roller qui vous conviendra le mieux. Mais faire du roller peut parfois s’avérer dangereux pour votre santé.

Que vous soyez débutants ou confirmés, il est important, afin de préserver votre intégrité physique, de maîtriser les différentes étapes, qui vous permettront de pratiquer du roller sans danger. Il existe ainsi, plusieurs étapes, qui, suivies, vous garantira une certaine sécurité et une sérénité dans la pratique. Ces étapes, les voici !

Si vous n’avez pas encore votre paire de roller en ligne, c’est par là.

Les différents types de pratique

Pour faire du roller, il faut avant tout savoir quelle est la pratique pour laquelle vous voulez en faire. il existe plusieurs pratique de roller. On peut retenir le roller randonnée, le roller freeride, le roller derby et le roller hockey.

Le roller fitness peut être pratiqué sur une courte ou une longue distance, tandis que le roller freeride est pratiqué de manière plus osée. Cette dernière comprend des figures et des dérapages. Le roller derby quant à lui est un sport d’équipe qui nécessite une bonne condition physique. Enfin, le roller Hockey, nécessite quant à lui aussi, une certaine condition physique pour y jouer

Pour lire encore : Les différentes méthodes pour couper du carrelage

Les étapes pour faire du roller

Il y a trois principales étapes à suivre pour savoir faire du roller. Que vous soyez donc débutant ou professionnel dans ce domaine, il est nécessaire que vous les suiviez à la lettre.

Avoir l’équilibre

Les paires de roller sont des chausses, fabriquées avec des roues et permettant de vous glisser afin de vous mouvoir. Il est donc capital de pouvoir bien se tenir sur ces roues au moment de la pratique, au risque de tomber et de se faire mal.

Il est donc important de mettre un équipement de protection pour se prémunir de toute chute. Ensuite, se chausser avec les rollers est bien entendu, l’étape suivante. Mais vous ne devez pas le faire debout. Faites-le en position assise. C’est après cela, que vous allez vous lever, en utilisant un support sans laisser les patins rouler.

Après vous être levé, commencez par rouler tout en maintenant le haut de votre corps à l’avant, afin de conserver l’équilibre. Enfin, entraînez-vous et habituez-vus au rollers afin de pouvoir patiner.

Savoir avancer

Pour avancer avec vos rollers, soyez assez prudents. Pour les débutants, commencez par rouler sur la chaussée et lentement sur une courte distance. Progressivement, vous pas doivent se transformer en glissade. Après cette étape, et après vous être habitués aux glissades, augmentez votre votesse au fur et à mesure.

Votre évolution se fera ainsi lentement et sûrement. Pour progresser, entraînez-vous le plus souvent et sur une seule technique. Mais il ne faut pas trop forcer non plus. Quelques minutes suffisent pour un bon entrainement. Et pour vous arrêter, faites en sorte de bien tomber.

Maîtriser les tournants et les arrêts

Pour effectuer les virages, vous devez utiliser votre corps comme moyen de direction. Pour ce faire, vos pieds doivent être parallèles les uns aux autres. Pour tourner, il vous suffit de bouger votre corps sur le côté droit ou gauche, cela va orientez vos chevilles.

Pour vous arrêter, vous pouvez tout simplement diminuer votre vitesse et utiliser des supports2+ pour vous aider à ralentir. Une fois une vitesse assez minimale atteinte, asseyez-vous sur le trottoir et déchaussez-vous.

Pour lire encore : oxelo