acheter telephone sans fil

Comment établir une connexion Wifi sur un téléphone sans fil ?

Les téléphones fixes sont de plus en plus modernes et sophistiqués. Autrefois, ils disposaient d’un fil qui limitait les déplacements, aussi bien de l’émetteur, que du récepteur de l’appel. Plus tard, ils sont devenus sans fil et par conséquent, offrent plus de liberté.

Aujourd’hui, les téléphones fixes sans fil se rapprochent de plus en plus vers Internet. Des téléphones connectables sont donc sur le marché. Comme les Smartphones, il est tout à fait possible par exemple d’établir une connexion Wifi sur l’un de ces téléphones. Comment cela se passe-t-il ? Comment établir une connexion Wifi sur un téléphone sans fi ?

Disposer d’une box

La box Internet est aujourd’hui accessible à tous. Chaque jour, les fournisseurs d’accès Internet font en sorte que les prix diminuent pour les particuliers. La box est plus précisément une passerelle domestique. En tant que boîtier, elle représente une base pour une terminaison réseau. En achetant une box chez un fournisseur d’accès Internet, les particuliers bénéficient d’une connexion Internet haut débit, et de beaucoup d’autres services appelés services associés.

A étudier : www.youtube.com/watch?v=Zln10em7ows

Les options d’achat offertes par les fournisseurs d’accès Internet sur le marché, sont toutes différentes les unes des autres. Cependant, le principe est le même à chacun de niveau : une connexion de qualité pour les clients. Elle permettra la réalisation d’un certain nombre d’activités comme le téléchargement de divers contenus. C’est donc cet équipement qui permet de pouvoir connecter un téléphone fixe, de pouvoir lui faire bénéficier le Wifi. Quelle est la procédure ?

Wifi et téléphone sans fil

La box est accessible sur le Net, chez les distributeurs officiels et aussi dans certaines boutiques de high-tech.

Une fois la condition d’en posséder une est remplie, la seconde étape va consister à en vérifier la compatibilité. En effet, la box doit nécessairement être compatible avec votre téléphone fixe pour qu’ils puissent être liés. Néanmoins, la plupart des téléphones fixes fabriqués maintenant sont compatibles avec n’importe quelle box. Dans le cas où le vôtre ne le serait toujours pas, faites usage d’un convertisseur téléphonique. Il est compris dans le pack de la box.

L’étape d’installation de la box constitue l’étape suivante de la procédure. Les gestes à effectuer pour la réussir sont indiqués sur la notice. Ces derniers consistent souvent à brancher la box à une de vos prises électriques. La dernière étape, celle de la connexion au réseau Wifi, comporte des sous-étapes.

A analyser aussi : Les avantages d’un lecteur DVD portable

Après que votre box ait été raccordée à l’une de vos prises, raccordez-la par la suite à la prise téléphonique. Deux versions de l’adaptateur téléphonique existent. Si vous êtes en possession de la première, établissez la liaison avec une prise murale. Vous pourrez aussi faire usage d’un filtre DSL. Si par contre, c’est la deuxième version que vous possédez, reliez le câble DSL au filtre DSL. Pour terminer, raccordez votre fixe à la box.

Mettez maintenant la box en marche. Appuyez pour cela, sur le bouton Power. Ce dernier se situe dans la plupart des cas à l’arrière des box Internet. Dès qu’elle est mise en marche, une mise à jour automatique est déclenchée. Elle pourrait durer un quart d’heure. Pendant ce temps, évitez de débrancher la box ou de l’éteindre. Elle-même vous signalera la fin de la mise à jour.

www.pasdefilletelephone.fr