Comment entretenir facilement son grille-pain pour durer longtemps ?

Le grille-pain est un appareil important dans le grillage des pains pour les rendre plus comestibles et pour diminuer leur consistance en amidon. Il est vraiment très pratique et s’accorde très souvent au reste des électroménagers de la cuisine. Cependant, il faut veiller à assurer un bon nettoyage du grille-pain pour permettre que l’appareil dure plus longtemps. Dans cet article, nous vous donnerons les astuces pour vous permettre de bien nettoyer votre grille-pain.

Quels sont les éléments dont vous aurez besoin pour le nettoyage ?

Pour nettoyer votre grille-pain, vous aurez besoin de certains matériaux. Entrant dans la catégorie de ceux-ci, vous devez disposer :

  • de papiers ou des journaux

  • d’un pinceau

  • d’un torchon

  • d’un chiffon doux

  • de l’eau de javel

  • de l’eau de robinet

Quelles sont les astuces pour effectuer le nettoyage de votre grille-pain ?

Pour commencer, veillez à ce que votre machine soit complètement froide et bien débranchée.

Vous devez maintenant préparer votre milieu de travail en étalant les journaux ou le papier sur l’espace de travail. C’est pour éviter un double travail de nettoyage ou simplement, vous pouvez utiliser la poubelle.

Ensuite, retirez délicatement le tiroir ramasse-miettes si votre appareil en a un et videz-le des miettes qui s’y trouvent. Lavez-le avec de l’eau et un détergent doux puis essuyez-le avec un torchon.

Dans le cas où votre appareil ne dispose pas d’un tiroir ramasse-miettes, il vous suffira de le retourner et de le secouer pour le débarrasser des débris et des miettes. Mais secouez votre appareil avec délicatesse pour ne pas le casser.

Utilisez maintenant le pinceau pour débarrasser l’appareil des miettes qui sont restées à l’intérieur. Après cela, retournez à nouveau le grille-pain et secouez-le.

Comment désinfecter son grille-pain ?

Pour désinfecter votre grille-pain, utilisez un torchon doux que vous devez rendre humide et non trempé. L’eau ne doit pas entrer en contact avec l’appareil étant donné qu’il s’agit d’un appareil électrique. Trempez le torchon dans un mélange d’eau simple et d’eau de javel. Puis enrôlez le torchon sur une cuillère ou sur un support assez long pour essuyer correctement l’intérieur des fentes du grille-pain.

Une fois que vous aurez fini, séchez bien votre appareil avant toute utilisation. Et si vous souhaitez des infos sur le grille-pain c’est par ici.