comparatif tronconneuse

Comment démarrer une tronçonneuse ?

Pour effectuer l’abattage d’un arbre, il était utilisé auparavant une hache ou une longue lame. Il fallait toute une ou deux journées, voire une semaine, pour couper un arbre entièrement. Aujourd’hui, en une journée ou en quelques heures, il est possible de pouvoir réussir ce pari.

Ceci, grâce à la tronçonneuse, qui est un appareil extrêmement puissant, vous pourrez effectuer toutes les opérations de coupes de bois. Néanmoins, il sera nécessaire de la démarrer, avant de pouvoir en faire usage.

Quelques astuces avant le démarrage

Avant le démarrage d’une tronçonneuse, quelle qu’elle soit, il faut nécessairement préparer l’appareil à être démarré. Ainsi, vous devez :

  • Vous assurez que l’essence et que l’huile à moteur soit disponible dans l’appareil,
  • Oter le protège guide, pour apercevoir la chaine coupante,
  • Vérifier si la chaine est bien affutée,
  • Appuyer sur la gâchette de sécurité,
  • Descendre le commutateur en position préstarter,
  • Activer le frein de la chaine, pour que celle-ci ne tourne pas au démarrage,
  • Poser la tronçonneuse sur une surface plane.

A inspecter : www.forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=17449

Bien évidemment, certains modèles peuvent varier de processus de démarrage, mais celui-ci est présent sur la plupart des tronçonneuses. Après avoir finir de vérifier si les éléments la constituant sont prêts pour démarrer, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Le démarrage de la tronçonneuse électrique

Une fois prêt à l’emploi, dans le cas de la tronçonneuse électrique, il suffit de la brancher à un secteur et d’appuyer sur le starter pour réussir le démarrage.

Le démarrage de la tronçonneuse sur batteries

Elle a, à peu près, le même démarrage que la tronçonneuse électrique. Il suffit que les batteries soient chargées, et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour qu’elle fonctionne. Il faut absolument s’assurer que les batteries soient chargées, sinon, le moteur ne pourra même pas se mettre en marche. Les tronçonneuses sur batteries, peuvent se charger en 6 heures ou plus, en fonction des modèles. C’est une étape à suivre bien, avant le démarrage de la tronçonneuse sur batterie.

Le démarrage de la tondeuse thermique

Comme la tronçonneuse thermique dispose d’un moteur à explosion, elle consomme l’essence et elle acquiert, comme un groupe électrogène, deux méthodes de démarrage : il s’agit du démarrage électrique et du démarrage manuel.

Le démarrage électrique n’est que le fruit de l’innovation des concepteurs, pour arriver à créer le démarrage avec les impulsions électromécaniques des composantes. Comme vous l’aurez constaté, dans les deux cas précédents, il s’agit d’un démarrage électrique, effectué sur les appareils.

A visualiser également : Combien de temps faut-il arroser les plantes de son jardin ?

En ce qui concerne le cas de la tronçonneuse thermique, elle a aussi en son sein une batterie qui lui permet de démarrer de façon électrique. Pour ce qui est de cette méthode, il peut arriver que la batterie soit faible, et qu’elle ne puisse pas, avec le temps, démarrer toutes les fois.

Le démarrage manuel sera utilisé dans ce cas. Pour l’effectuer, il faut juste tirer la corde de démarrage de façon énergique, afin de propulser l’intensité nécessaire pour démarrer la tronçonneuse. Il est possible que vous tiriez deux ou trois fois pour que l’appareil prenne.

Voir la tronconneuse hsqvarna