acheter attrape reve

Comment Crocheter un Capteur de Rêves ?

Le capteur de rêves vient d’une légende Lakota. Les tribus amérindiennes s’en servent pour prévenir les mauvais rêves en les accrochant dans leur chambre. Si vous êtes fan de bricolage et que vous comptez l’utiliser comme décoration, sachez que vous pouvez facilement faire votre propre attrape rêves avec quelques connaissances de base en crochet et quelques articles spéciaux. Cet article vous permettra de profiter de votre tricot d’une façon encore plus amusante.

Étape 1

Pour faire un attrape rêves au crochet, mais vous aurez besoin:

  • Un cercle à broder de votre choix (10 centimètres environ)
  • Crochet de 4mm

Un fil dans la couleur de votre choix

  • Des perles, plumes, bouts de tissu, dentelle, ruban à suspendre au bas de l’attrape rêves.
  • Une ficelle et une aiguille pour suspendre les décorations.

Faites des crochets simples pour recouvrir votre cerceau. Pour cela, vous devez commencer par faire un point fantaisie et glissez-le sur votre crochet.

  • Insérez le fil à travers le centre de l’anneau, bouclez le autour de l’extrémité de votre crochet vers l’extérieur et tirez ce fil. Reprenez encore une fois.
  • Continuez à faire un crochet simple autour du cercle jusqu’à ce que vous ayez tout recouvert.

A analyser : Ce forum

Faire une boucle au sommet afin d’accrocher l’attrape-rêves en enchaînant 60 points et en raccordant la boucle au cerceau. Une fois le cerceau recouvert et la boucle d’accrochage raccordée, coupez le fil et nouez l’extrémité.

Mettez le cerceau de côté et commencez à travailler sur le napperon pour la toile de l’attrape-rêves.

Crocheter la toile

Vous devrez faire une maille simple et la connecter en anneau. Enchaînez quatre points fantaisie, puis connectez les extrémités avec un point glissant.

Pour le premier tour, enchaînez trois points, puis doublez 11 points de crochet autour de l’anneau. Pour terminer, glissez le point dans la troisième chaîne.

Faites ensuite une chaîne de cinq, un crochet double et une chaîne deux. Suivez avec un double crochet et une chaîne de deux pour terminer.

Avec un point de piqûre dans la troisième chaîne du début, terminez votre crochet. Pour agrandir les boucles, commencez votre rangée suivante avec une chaîne de cinq et sautez un point et passez au point suivant. Continuez à enchaîner cinq, sautez et piquez tout autour.

Vous devrez faire quelques rondes pour que le napperon soit assez grand pour se connecter avec le cerceau. A chaque nouveau tour, augmentez le nombre de sauts de votre chaîne d’un point. Cela vous aidera à créer de plus grands espaces dans la toile à mesure que vous vous déplacez vers l’extérieur.

Pour relier le napperon au cercle, commencez un autre tour de chaîne, mais enroulez chaque chaîne autour du cercle avant de le relier à nouveau au cercle avec un point jeté. Effectuez cette opération pendant toute la ronde jusqu’à ce que le napperon soit complètement connecté au cerceau.

A apprécier aussi : Les meilleures marques de liseuses

Embellir votre capteur de rêves

Enfiler une aiguille et faire un nœud en bas. Enfiler quelques perles sur le fil et attacher le au bas du capteur de rêves. Inclure quelques plumes. Une autre option consiste à découper des plumes en papier coloré à les tricoter tout simplement.

Vous pouvez également attacher des bandes de ruban, de la dentelle ou du tissu au bas du capteur de rêves. Voilà, votre dreamcatcher est fin prêt.

Regarder cette page