acheter oxymètre

Comment comparer un oxymètre de pouls ?

Un oxymètre de pouls ou saturomètre est un appareil qui vous permet d’avoir une idée claire de la quantité d’oxygène qui se trouve dans votre sang. Avec leur succès qui ne cesse de croître, les modèles se sont donc bien assez vite multipliés. Ce qui fait que très souvent pour les personnes qui ne s’y connaissent pas bien, les choix s’avèrent compliqués. Êtes vous dans ce cas ? Si oui, ceci devrait vous plaire.

Faire attention aux résultats de l’oxymètre de pouls

Si vous souhaitez avoir la certitude que votre oxymètre fait partie des meilleurs du marché, il est nécessaire de vous baser sur un certain nombre de critères. Au nombre de ceux-ci, la fiabilité de votre appareil figure en tête de ceux qui sont considérés comme les plus importants.

En effet, les oxymètres sont utilisés dans un but sanitaire. Il ne s’agit pas de jouets et leur choix se doit d’être fait de la manière la plus méticuleuse qui soit. La précision et la fiabilité ne sont donc pas des options. Même si ces deux aspects des oxymètres ne sont pas faciles à détecter au premier coup œil, il existe heureusement des certifications auxquelles vous pouvez vous fier (CE, FDA). acheter oxymètre

De l’avis de tous, ce sont généralement les modèles de ce genre qui présentent un maximum de garantie. En effet, ce sont les plus précis et les plus fiables.

Prendre en compte le type de votre futur oxymètre de pouls

Les oxymètres de pouls se déclinent sous différents types. C’est ainsi que nous avons :

  • Les bandes autocollantes pour le pied et la main : elles sont exclusivement destinées aux enfants ;
  • Le capteur d’oreille : il vous suffit juste de le mettre au lobe de votre oreille ;
  • Le doigtier souple : c’est le plus populaire des oxymètres ;
  • Les bandes autocollantes sont utilisées lorsque les mains sont hors d’usage.

Vous ferez votre choix en vous basant sur vos préférences.

Veiller à ce que l’oxymètre ait une bonne autonomie

L’autonomie de votre appareil est également très importante. En effet, c’est elle qui vous permettra de profiter au maximum de votre oxymètre. Sur ce plan, sachez que ce dernier aura besoin de deux piles AAA pour son fonctionnement.

Lire aussi

Qu’est-ce qu’un bon tableau magnétique : trucs et astuces