Comment choisir une tireuse à bière ?

La tireuse à bière est-elle un investissement intéressant ? Pour beaucoup, c’est le cas car la tireuse est à la fois un objet pratique et ludique. Seulement il faut savoir choisir le bon modèle.

Fixez-vous un budget

Le marché des tireuses à bière est plus important que ce que l’on pourrait croire. Il existe non seulement différents modèles mais aussi de nombreuses marques. Les prix varient donc nécessairement en conséquence. Certains modèles de tireuses pouvant coûter une petite une petite fortune, il faut prendre garde. Dès le début dressez donc votre budget, essayez de vous fixer un seuil à ne pas franchir pour ne pas voir le prix s’envoler. Optez pour un modèle qui soit dans vos moyens tout en étant de qualité. Comme toujours l’idéal est de se tourner vers le modèle possédant le meilleur rapport qualité/prix.

Les différents types de tireuses à bière

Le marché des tireuses  à bière comprend plusieurs types de pompes à bières, correspondant à différents types de fûts. En plus du modèle standard, nous avons les machines les plus connues qui sont la BeerTender, la PerfectDraft, et la Sub. Chaque type de pompe possède une liste de bière qui leur est compatible. Si vous avez donc des préférences précises, il faudra bien réfléchir au choix de votre tireuse au moment de l’achat.

L’encombrement

C’est aussi un point important à étudier au moment de votre achat. Réfléchissez-bien à l’endroit où vous allez mettre votre tireuse à bière au quotidien. Ce sont des objets qui peuvent être assez volumineux, il est donc important de prévoir à l’avance l’espace de rangement. En plus de la tireuse à bière, il faut également prévoir un emplacement pour les fûts. Ces derniers doivent en plus être conservés dans de bonnes conditions de conservations, au frais et au sec. Avantage sur ce point aux machines Sub dont les fûts arrivent à tenir dans un frigo.

 

Voir cet article.