choisir appareil fondue

Comment choisir un appareil à fondue ?

De nombreux fabricants proposent aujourd’hui des appareils à fondue. Avec la variété des gammes proposées sur le marché, le choix peut être déroutant. Alors, comment faire quand on n’est pas si expert en matière d’appareil à fondue ? Il faut bien s’informer sur les caractéristiques de ce produit pour connaitre ses atouts. Alors, sur quels critères se baser ?

Le type de l’appareil à fondue

choisir appareil fondue

Commencez par connaitre le type d’appareil à fondue qui se rapproche de vos besoins (Voir ici). Le modèle à combustion est souvent à usage professionnel. Vous les trouverez principalement dans les restaurants. Le modèle électrique est fait pour les particuliers du fait qu’ils sont très faciles à entretenir. Enfin, l’appareil multifonction est plus ergonomique et permet de varier les recettes.

La qualité du matériau

La qualité du matériau garantit la pérennité de votre appareil à fondue, mais évite également la surchauffe. Sur ce point, ignorez les modèles avec des accessoires en plastique, car ils n’apportent pas la résistance que vous recherchez. Le secret d’un bon dispositif est son caquelon en inox et son revêtement antiadhésif.

Les accessoires

 Plus il y a d’accessoires, mieux c’est. Ce serait en effet plus aisé si vous avez des ramequins pour partager la sauce, des fourchettes attitrées pour réaliser le couvert ou encore un plateau rotatif pour faciliter le service. Selon la marque, un appareil à fondue peut disposer de plusieurs accessoires.

Le thermostat

 Il est important que le thermostat soit réglable. Vérifiez que vos fondues électriques ont un thermostat facile à ajuster. Notez toutefois que l’appareil peut avoir un réchaud à la place du thermostat. Dans ce cas, vous devrez constamment suivre la cuisson. Un thermostat est donc la meilleure option pour le choix d’appareil à fondue.

La sécurité

Le mieux est de choisir un appareil à fondue avec un revêtement qui ne surchauffe pas. Pour ce faire, demandez au vendeur si le magasin possède un dispositif avec caquelon froid. Pourtant, ce modèle est coûteux et il faut un petit budget pour l’acheter. Pensez donc à l’appareil doté de pieds antidérapants. Ces modèles sont très vulgarisés et vous pouvez en trouver facilement.

Voir aussi :