meilleur masque snorkeling

Comment choisir son masque de surface ?

Les masques de surfaces sont des accessoires qui sont très utiles pour les amateurs de plongée sous-marine, surtout pour les amateurs de snorkeling. Pour vous aider à choisir le masque de surface qui vous conviendra voici quelques recommandations.

C’est quoi le snorkeling ?

Le mot snorkeling est un anglicisme dérivé du mot anglais snorkel qui veut dire tuba. Le snorkeling est un loisir sous-marin qui permet d’observer la faune et la flore sous-marines. Cette activité se pratique sans bouteille d’oxygène. En effet, c’est une activité qui alterne des périodes de respirations via un tuba et de plongée en apnée.

Cette activité est née au cours des années 1940. Actuellement, le snorkeling attire beaucoup de personnes car elle se pratique avec un minimum de matériel sous-marin. En plus pas besoin d’être champion olympique comme Phelps pour pratiquer ce loisir. C’est un loisir à la portée de n’importe quel nageur moyen.

Comme équipement, un masque de surface et des palmes suffisent largement. Le masque de surface vous permettra de respirer sans avoir à remonter tout le temps à la surface tandis que les palmes vous permettront de nager beaucoup plus facilement. Néanmoins si l’eau dans laquelle vous comptez plonger est plutôt froide, nous vous recommandons fortement de porter une combinaison de plongée.

Lisez aussi : lonelyplanet

Comment choisir son masque de surface

Le masque de surface est un accessoire qui permet de créer une couche d’air entre vos yeux et l’eau. En effet comme la plupart des mammifères terrestres, nos yeux ne sont pas faits pour rester longtemps sous l’eau. Avant de choisir son masque de surface il faut donc toujours vérifier si ce dernier est en adéquation avec votre visage.

En effet, si vous prenez un masque de surface plus large que votre visage, vous risquez de vous exposer à une infiltration d’eau dans votre masque.

Pour profiter au mieux de de votre masque de surface il est essentiel de tenir compte également du confort qu’offrira votre masque de surface. Un masque de surface qui vous serre la face sera inconfortable pour votre visage.

Un bon masque de surface doit couvrir 90% de votre visage. De façon générale, les masques sont surfaces sont disponibles en deux tailles:

  • La taille S/M

  • La taille M/L

La taille S/M est adaptée aux jeunes de plus de 10 ans et aux personnes adultes qui ont un visage plutôt fin.

La taille M/L est la taille prévue pour n’importe quel adulte.

Lisez aussi : Quels sont les avantages de commander un produit orthopédique en ligne ?

Une astuce pour déterminer la taille qu’il vous faut

Au cas où vous n’êtes pas en mesure de vous rendre dans un magasin spécialisé et que vous avez choisi d’opter pour l’achat en ligne ou si vous ne souhaitez essayer des tonnes de masques de surfaces durant votre achat, il existe une méthode infaillible pour déterminer la taille du masque de surface qui vous conviendra.

Il suffit de fermer votre bouche puis de mesurer la distance entre votre nez et votre menton. Si cette distance est inférieure à 12 cm alors optez pour la taille S/M. Dans le cas contraire, choisissez alors un masque de taille M/L.

Nos sources : masquedesurface.fr