Comment choisir son futur télémètre laser ?

Avez-vous entendu les mérites du télémètre laser ? Voulez-vous aussi bénéficier de ses avantages ? Faites le bon choix et achetez-en pour vous faciliter la vie. Nouvel appareil technologique de prise de mesure, le télémètre laser est très apprécié de tous. Toutefois, il est plus difficile de choisir le modèle qui nous convient. Voici le guide qu’il vous faut pour ne pas se tromper.

Comment choisir son futur télémètre laser ?

Ciblez votre besoin

Le télémètre laser est l’un des outils les plus précis en matière de prise de mesure. Fonctionnant avec un laser, il est inoffensif et très facile à utiliser. Pourtant, il existe des critères à privilégier pour bien profiter de ses avantages. Premièrement, vous devez le choisir en fonction de vos besoins. Pour des travaux professionnels, seuls les appareils comme le télémètre laser haut de gamme sont recommandés.

Pour les travaux à usage intérieur, vous pouvez par contre opter sur les modèles de milieu de gamme ou basiques. En effet, ces télémètres sont destinés pour de petits travaux de bricolage ou de menuiserie. En général, leur distance maximale requise est de 50 m. Vous devez donc choisir votre appareil en fonction de son futur usage.

Choisissez le télémètre laser en fonction de sa puissance et son autonomie

Pour pouvoir profiter au maximum de son télémètre laser, vous devez choisir le modèle qui a le plus d’autonomie et celui qui est plus puissant. Pour ce faire il vous est recommandé de trouver le modèle qui marche à partir de piles en lithium. Puisque c’est un outil portatif et nomade, ce type d’alimentation est plus conseillé que les piles.

Quant à la puissance de l’appareil, choisissez les modèles qui ont une plage de mesure plus poussée et des fonctionnalités diverses qui sont essentielles. Plus vous optez sur le bon modèle, plus vous aurez un appareil très durable. Toutefois, choisissez toujours le télémètre laser avec le meilleur rapport qualité-prix.

Optez pour un modèle résistant

Pour savoir cette résistance, vérifiez s’il est conforme à la norme internationale d’étanchéité requise. Pour le savoir, vous trouverez sur le produit les initiales IP suivies de deux chiffres. Plus ces chiffres sont élevés, plus le modèle est mieux protégé contre les poussières et l’eau.

Voir aussi :